3D painting d'un objet dans Photoshop CS4
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McBane - 15 avril 2009 à 22:26
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A voir également:
- 3D painting d'un objet dans Photoshop CS4
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Google maps satellite 3d - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
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picturart
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25 févr. 2009 à 19:01
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photoshop et 3d: https://www.youtube.com/watch?v=9XPj0XdbkuA
Tu essaies probablement de peinturer avec le ''paint bucket'' essayes plutot avec le pinceau ou le airbrush... Ton personnage doit avoir un seul mesh pour tout le corp(ventre, pantalon, épaule) du coup photoshop lui applique la couleur sur tout ton mesh quand tu utilise le ''paint bucket''... j'espères que ça va répondre à ta question...
Tu essaies probablement de peinturer avec le ''paint bucket'' essayes plutot avec le pinceau ou le airbrush... Ton personnage doit avoir un seul mesh pour tout le corp(ventre, pantalon, épaule) du coup photoshop lui applique la couleur sur tout ton mesh quand tu utilise le ''paint bucket''... j'espères que ça va répondre à ta question...
McBane
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26 févr. 2009 à 01:04
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Merci pour cette réponse rapide!
Malheureusement, j'ai bel et bien essayé avec les trois outils que tu mentionne et j'ai à chaque fois le même résultat: un petit trait sur la joue fera apparaître dans un délai de 1 sec. un duplicata sur le ventre, le pantalon, etc.
Dans ma première tentative dans 3DS MAX, j'avais sauvegardé en OBJ mon personnage alors qu'il était en "Editable Poly". J'ai fait ensuite une tentative en transformant mon personnage en "Editable Mesh" avant de le sauvegarder à nouveau en OBJ.
Toujours le même résultat: DUPLICATA DE L'ACTION.
Si je crée UNE sphère dans 3DS MAX pour l'amener dans PS CS4, je peux la peindre sans aucun problème, pas de duplicata. Par contre, si je crée DEUX sphères dans 3DS MAX et que je les attache ensemble et les "soude" l'une sur l'autre pour les amener dans PS CS4, ça recommence à déconner: je fais un sourire à la petite sphère du haut et une seconde plus tard, la grosse sphère du bas se retrouve avec le même sourire, proportionnel à sa taille!
Une autre idée vous viendrait-elle sur le problème?
Merci!
Malheureusement, j'ai bel et bien essayé avec les trois outils que tu mentionne et j'ai à chaque fois le même résultat: un petit trait sur la joue fera apparaître dans un délai de 1 sec. un duplicata sur le ventre, le pantalon, etc.
Dans ma première tentative dans 3DS MAX, j'avais sauvegardé en OBJ mon personnage alors qu'il était en "Editable Poly". J'ai fait ensuite une tentative en transformant mon personnage en "Editable Mesh" avant de le sauvegarder à nouveau en OBJ.
Toujours le même résultat: DUPLICATA DE L'ACTION.
Si je crée UNE sphère dans 3DS MAX pour l'amener dans PS CS4, je peux la peindre sans aucun problème, pas de duplicata. Par contre, si je crée DEUX sphères dans 3DS MAX et que je les attache ensemble et les "soude" l'une sur l'autre pour les amener dans PS CS4, ça recommence à déconner: je fais un sourire à la petite sphère du haut et une seconde plus tard, la grosse sphère du bas se retrouve avec le même sourire, proportionnel à sa taille!
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picturart
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26 févr. 2009 à 06:34
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ah d'accord je comprends....c'est parceque la même texture est appliqué à trois mesh différent...quand tu modifi la texture du visage , cette même texture est appliqué sur les autre mesh... Dans 3dmax applique des textures différentes avant d'exporter vers photoshop pour voir... si ça marche pas bein... UV mapping s'impose je crois... remarque je fais pas de la 3d souvent alors...
McBane
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26 févr. 2009 à 21:33
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Salut picturart,
j'ai bien l'impression que pour l'instant, je vais effectivement devoir me rabattre sur le UV mapping... mais avec l'opportunité qu'offre PS CS4 de peindre directement sur nos modélisations, c'est dommage que ça ne fonctionne pas bien.
J'ai tout de même tenté de divisé mes polygones en groupe (tête, chandail, mains, pantalon, souliers) et de leur assigné un matériel différent avec le multi/sub-object.
https://www.youtube.com/watch?v=qJY2OxTVhiY&feature=PlayList&p=423287CFD4BCBCB8&playnext=1&index=89
Une fois importé en format 3DS dans PS CS4, on n'aurait dit que le problème était réglé: pas de duplicata sur les autre partie du corps lorsque je colorais (par exemple) la tête. Mais le phénomène de duplicata ce reproduit sous forme de micro-bavures sur la tête elle-même ce qui nous privent d'ajouter des détails.
Pourtant, le tutoriel d'adobe (en Anglais) avec la voiture ne semble pas renconter ce type de problème.
http://tv.adobe.com/#vi+f1584v1024
Il y a quelque chose qui m'échappe...
Une autre proposition Messieurs Dames?
Merci!
j'ai bien l'impression que pour l'instant, je vais effectivement devoir me rabattre sur le UV mapping... mais avec l'opportunité qu'offre PS CS4 de peindre directement sur nos modélisations, c'est dommage que ça ne fonctionne pas bien.
J'ai tout de même tenté de divisé mes polygones en groupe (tête, chandail, mains, pantalon, souliers) et de leur assigné un matériel différent avec le multi/sub-object.
https://www.youtube.com/watch?v=qJY2OxTVhiY&feature=PlayList&p=423287CFD4BCBCB8&playnext=1&index=89
Une fois importé en format 3DS dans PS CS4, on n'aurait dit que le problème était réglé: pas de duplicata sur les autre partie du corps lorsque je colorais (par exemple) la tête. Mais le phénomène de duplicata ce reproduit sous forme de micro-bavures sur la tête elle-même ce qui nous privent d'ajouter des détails.
Pourtant, le tutoriel d'adobe (en Anglais) avec la voiture ne semble pas renconter ce type de problème.
http://tv.adobe.com/#vi+f1584v1024
Il y a quelque chose qui m'échappe...
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picturart
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27 févr. 2009 à 03:07
27 févr. 2009 à 03:07
??? photoshop semble pas encore tout à fait adapté pour la 3d...
15 avril 2009 à 21:29
15 avril 2009 à 22:26
Merci pour le lien!