Carte graphique : choix, compatibilité

Scrob Messages postés 83 Statut Membre -  
Corser Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjourà tous,

Alors voilà je dispose actuellement d'un ordinateur âgé de 2 ans, un scaleo ha 2430-S4611, qui, pour le jeu, commence à se faire un peu vieux, notamment à cause de sa carte graphique, je pense.
Voilà la config: Carte Graphique = ATI Radeon X1650 Pro
Processeur = AMD Althon 64x2 Dual Core Processor 5000+, 2.61Ghz
RAM = 2Go DDR II
Disque Dur = 320 Go
Système d'exploitation = Windows XP Média Center Pro

J'aimerai donc changer cette carte graphique, mais premièrement, même après recherche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre (je n'ouvre mon pc que de temps en temps pour faire la poussière), et je ne sais pas si il convient de rester dans la gamme de carte ATI/Radeon ou de passer dans la gamme de carte Nvidia. Avec un budget de 200€, j'ai cependant remarquer la Radeon HD4850(=> https://www.amazon.fr/Sapphire-Technology-Radeon-HD4850-512MB/dp/B001DZD486/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1235561136&sr=8-1), qui possède un très bon rapport qualité/prix. Mais je ne sais pas si le changement de carte occasionera des problèmes (on parle de pci, pcl etc...) ou autres désagréments.

J'apprécierai donc un peu d'aide, ou une orientation vers du contenu qui m'aiderait à m'y retrouver.

Merci d'avance,
Scrob .

A voir également:

30 réponses

nico-kun Messages postés 54 Statut Membre 1

oui tu met ta carte dans les encoches et le tour est jouer :) en ce qui concerne les drivers fait attention ceux livrés avec la CG ( sur le CD^^) ne sont pas toujours les plus récents donc une fois que tu as installé ta carte graphique go touslesdrivers.com et cela te permettra de voir si les drivers qu'il ton fourni sont les plus récents auquel cas tu les télécharge sur le sit rien de plus simple^^

ps: va-y doucement quant tu met ta CG ne force pas sa serai bête de casser une encoche ;)

++
0
Scrob Messages postés 83 Statut Membre

Effectivement ^^. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! @+
0
nico-kun Messages postés 54 Statut Membre 1

marque résolu pour les personnes ayant le même probléme que toi et qui souhaite consulté le topic^^

bonne continuation
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

ne pas oublier de brancher l'alimentation à la carte graphique avec le cable pci-E à 6 pins.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,
j'ai trouvé les références exactes de ma carte mère:
SMBios version 2.4
FUJITSU SIEMENS D2470-A1 S26361-D2470-A1
Bios: FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd. 6.00 R1.01.2470.A1
10/23/2006 taille: 512Kb
chipset: Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP55

Vous pensez que la radeon hd4850 sera compatible ?

Et pourriez-vous m'aider à localiser ma carte graphique actuelle dans l'ordi svp :
http://servimg.com/image_preview.php?i=84&u=11080548 http://servimg.com/image_preview.php?i=85&u=11080548

Merci d'avance,
Scrob .
0
Corser Messages postés 128 Statut Membre 9

salut, oulala cet ordinateur est vraiment mal agencé, la carte est inaccessible de se coté du boitier, peut tu prendre une photo de l'autre coté ? a+
0

(ou sinon tu as du démontage en perspective ^^) re a+
0

^^ c'est bon finalement ya un système de pivotage pour le disque dur et j'accède sans problèmes à la carte graphique. Par contre j'aimerai juste savoir si la hd4850 est vriament compatible avec ma carte mere pour ne pas avoir de mauvaise surprise stp ( 150€ en lair bof bof quoi ^^)

merci pour tes réponses !
0

d'ailleurs selon everest :

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2600 MHz
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D2470-A1
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS Phoenix (10/23/06)
0

salut, donc oui ta carte mère est 100% compatible avec la 4850 HD.

PS : va voir sur cdiscount.com la Saphire Radeon 4850 HD 512 Mo est a 119€90, je l'ai commander et je l'ai reçu en avance, etat du colis PARFAIT

a+
0