E8400 overclocké chauffe trop

Fermé
robonova Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 13:13
Bonjour, J'ai un E8400 overclocké a (400*9) = 3.6GHZ a la place de 3ghz (j'ai le ventilateur d'origine)
Ma carte mère est une asus p5q, c'est elle qui s'occupe de la tension, j'ai 2 GO de ram et une nvidia 8500gt sans ventilateur.
Voila le problem:
Au repos, les deux cœurs sont a 45 dégrées et la carte graphique a 60 (pris avec everest)

En jouant a crysis au bout d'une heure, les deux cœurs sont a 55 et la cg a 80
Ces températures me paraissent normales et je crois donc que les sondes marchent bien.

Et maintenant, quand j'essaye mon pc avec le logiciel Cpu stress, au bout de 50 secondes, les deux cœurs sont a 80 dégrées!
C bizarre pars que j'ai vu sur un site qui dit qu'avec le matériel d'origine on pouvait amener le E8400 a 3.6 GHZ: http://www.choixpc.com/overcloc.htm (vers le milieu de la page)

Est ce que c'est normal et pas dangereux?
Est ce que je l'ai abimé quand je l'ai amené a 80 dégrées ?
Est ce qu'avec un autre ventilateur je peux le laisser a 3.6 GHZ ou même 4?
Est ce que 80 degrées c'est pas beaucoup pour une 8500gt ?
Quel ventilateur choisir a ce moment la ?
Est ce que j'ai bien présenté mon texte pars que c'est en fait ma mère qui m'oblige a bien rédiger ce tuto!!?

Mersi de vos réponces

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
25 févr. 2009 à 13:06
D'une manière générale, l'overclocking est quand même une méthode hasardeuse et risquée...

0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
25 févr. 2009 à 13:09
ta maman a raison : c'est clair et net.
je vais donc te répondre.
80° c'est en effet beaucoup, je te conseille donc d'investir dans un kit de refroidissement, ce qui te permettra effectivement d'augmenter la fréquence de ton cpu.
D'autre part un tel kit coute assez cher donc ne pense pouvoir t'en tirer pour mois de 40 ou 50 €, attention aussi à la mise en place de ce kit dans ton pc : c'est souvent assez difficile.
Pour les modèles je t'encourage à aller sur le net.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:13
Quand on se lance dans l'overclocking, on s'y prépare avant...

Est-ce que ta tour est bien ventilé ? Tes composants sont-ils stables et de bonne marque ?

Généralement quand on o/c son proc on change le ventilateur d'origine car celui de base n'est pas assez performant, donc ces températures bien que trop hautes peuvent arriver si tu ne change pas de ventilo, surtout à 3.6Ghz ça commence à faire limite avec un ventilo Intel.

Ta 8500GT c'est une fanless ? Ca me parait élevé pour une carte de ce type quand même.
0