[Carte Son] Pilotes Audio non détectés

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
-
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
-
Bonjour,

Au démarrage de Windows, j'entend la musique de bienvenue,
mais l'icone Son n'est pas dans la barre des tâches, et dans le panneau de périphérique, ils me mettent "Aucun périphérique détecté. Vérifiez votre matériel audio".

Dans le gestionnaire de périphériques,
Je vais dans l'onglet matériel audio, je vérifie ma carte Son ( ESS Allegro PCI Audio ), qui fonctionne correctement avec les pilotes et tout.
Mais sur "codecs audio", le périphérique fonctionne correctement, mais dans le menu déroulant "Utilisation du périphérique", il est grisé : on ne peut pas choisir d'option. C'est le même problème pour "Pilotes Audio Hérités", "Périphériques MCI", "Périphériques de capture vidéo hérités", et "codecs vidéo". Seule la carte son mère (ESS Allegro PCI Audio) fonctionne.

Je ne peux pas accéder à Windows Movie Maker (Aucune carte son détectée), ni entendre des vidéos sur YouTube. Mais les sons système fonctionnent.

Merci d'avance pour votre aide.

DjMagnetar.

7 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 222
Essaie une Restauration de Windows sur le dernier point où ton son fonctionnait. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 041
quand on utilise un Windows piraté c'est cela qui ce produit.

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 222
Mais ça arrive aussi parfois avec une version légale ! http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3625 windows wga windows genuine advantage
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 041
est ce que tu as essayé de mettre tes pilotes à jour ????

Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
54
Sur Windows Update ?

J'ai essayé, mais avant de pouvoir accéder à la liste des Mises à jour, il faut d'abord télécharger un programme qui se nomme :

Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130).

Et donc j'accepte, l'initialisation de l'installation dure environs 1min30, et ensuite le message suivant s'affiche : "Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées : Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)".

Je ne sais pas comment accéder à Windows Update.
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
54
Ce n'est pas un Windows piraté, j'ai acheté un CD de Windows XP SP3 sur eBay, qui a servi pour un Ordinateur portable MEDION.

J'ai activé mon PC sur le centre d'activation de Microsoft il y a 2 semaines, et ça a fonctionné.
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2011
54
Ah merci de ton lien, je n'ai pas vu le message car moi même j'étais en train d'écrire le mien.

PS : ma carte son marchait avant, et mon problème est la depuis 3 jours (j'avais oublié de le préciser dans mon 1er message).