Session PHP

Fermé
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 10:33
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 10:59
Bonjour,

Je suis entrin de créer un site avec des session d'utilisateur, le problème qui se pose est que l'utilisateur se log bien tout fonctionne bien, jusqu'a ce que l'utilisateur clique sur le lien pour revenir a la page précédente sa affiche ke l'utilisateur n'est pas connécté...alor que quand l'utilisateur apui sur les fleche page précédente du navigateur cela fonctionne toujours...

La je seche complétement si quelqu'un pouvait m'aider merci.

7 réponses

platypus69 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 7
25 févr. 2009 à 10:35
il est possible que la seesoin utilisteur se ferme quand tu changes de page, il nous faudrait le codage de tes 2 pages pour étre sûr.
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
25 févr. 2009 à 10:39
il y en a plusieur mais je vous passe les 2 principales si j'arrive à régler le problème sur ces 2 la je pourai régler les autres alor voila :

Page d'accueil :

$_SESSION["nom"]=$_POST["nom"];
$_SESSION["mdp"]=$_POST["mdp"];

echo $_SESSION["nom"];
echo $_SESSION["mdp"];

if (estAuthentifie($_SESSION["nom"],$_SESSION["mdp"])==true){

$requete="select prenom,idProfil from utilisateur where nom='$nom' AND mdp='$mdp'";
$resultat=mysql_query($requete);

$ligne=mysql_fetch_array($resultat);
while($ligne)
{
$prenom=$ligne["prenom"];
$profil=$ligne["idProfil"];
$ligne=mysql_fetch_array($resultat);
}
if ($profil== 1){
echo '<center>'.'<h1>'.'Bienvenue Admin'.'</h1>';
echo '<a href="ajouterpdf.php">Ajouter un document</a>'.'<br/>';
echo '<a href="consulterpdf.php">Consulter la liste des pdf</a>'.'<br/>';
echo '</center>';

}

else
{
echo '<center>';
echo '<H1>';
echo 'bienvenue '.$prenom.'<br/>';
echo '</H1>';
echo '<a href="consulterpdf.php">Consulter la liste des pdf</a>'.'<br/>';
echo '</center>';
}

}

else
{
echo $_SESSION["nom"];
echo $_SESSION["mdp"];
afficherPersonneNonAuthentifiee();
exit();
}

?>


Et la page qui pose problème :

if (estAuthentifie($_SESSION["nom"],$_SESSION["mdp"])==true){

$requete="select utilisateur.id,idService from utilisateur,service where utilisateur.idService=service.id and libelle='$service'";
$resultat=mysql_query($requete);

$ligne=mysql_fetch_array($resultat);

while($ligne){
$id=$ligne["id"];
$idService=$ligne["idService"];
$ligne=mysql_fetch_array($resultat);
}

$requete="insert into fichier(nom,idUser,idService) values('$nomPdf','$id','$idService')";
$resultat=mysql_query($requete);
}
else
{
afficherPersonneNonAuthentifiee();
exit();
}

echo '<a href="accueil2.php">Retour à l\'accueil</a>';
?>


Merci de ta réponse aussi rapide.
0
platypus69 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 7
25 févr. 2009 à 10:51
Il me semblerait que tu créais une requéte avec session mais que tu ne la pas ouverte ce qui fais que quand tu change de page c'est comme si tu n'avais rien fait. petit lien pour t'aider

https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm#part_2
0
C'est surement parceque le code n'est pas entier mais je ne vois nulle part de :

session_start();

Il faut le placer au début de chacune de tes pages pour conserver les infos de session d'une page à l'autre.

En début de page ça veux dire à la première ligne^^

:) bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
25 févr. 2009 à 10:55
il y a des session_start(); sur chaque page come je disai plu haut g afficher les variable de sesssion pour voir si elle se passer bien et c le cas sauf kan je clik sur le lien retour elle ne son plus la....donc je compren pas
0
platypus69 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 7
25 févr. 2009 à 10:58
je te conseille de suivre ce modéle, il est bien plus simple.
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
25 févr. 2009 à 10:59
ok merci v aller faire un tour :) merci de m'avoir répondu
0