Cryptage CD

TerryDelawgan -  
 Madamelarose -
Bonjour à tous.
Je sais que le sujet a déjà été plus moins abordé mais j'aimerais quand même exposer mon problème.
Par soucis de sécurité j'aimerais qu'à l'insertion d'un cd-rom contenant mes données personnelles, une fenêtre d'authentification demande un login et un password au user pour que ce dernier puisse accéder aux données, une mauvaise authentification ne l'autorisant pas. Je sais parfaitement que certains logiciels ont cette fonction (Easy Media Creator, ...) mais j'aimerais un logiciel plus abordable (€) et complètement dédié à cette tâche. J'ai bien essayé la multitude de logiciels de cryptage existants, pour crypter mes informations et graver les fichiers sécurisés ensuite, mais ces derniers sont nécessaires pour déverrouiller les fichiers cryptés et je souhaiterais que les infos générées soient "auto-décryptables"... D'un côté comme de l'autre, je suis dans l'impasse.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il-vous-plaît ? Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

J'utilise E4M (gratuit) et ça fonctionne à merveille.

http://sebsauvage.net/privacy/
0
TerryDelawgan

Je vous remercie énormément !
0
james 007 Messages postés 1 Statut Membre

salut à tous; j'aimerai graver un mp3; mon problème est le suivant je voudrais que ce mp3 puisse ètre lu par tout lecteur cd et mème sur des ordinateurs mais que l'on ne puisse pas le copier (ou du moins qu'on puisse le copier après avoir introduit un mot de passe)

Merci d'avance

James 007
0

Impossible.

Dès le moment où on peut l'écouter, on peut le copier.
0
james 007

Salut à toi Sebsauvage; moi je pense que c'est bien possible, car les dvd par exemples on les cryptes, mais ils sont lisible par tous les lecteurs, mais la copie ne peut que se faire par un logiciel de decryptage du genre dvd shrink ...
Ensemble , on pourra peut ètre trouver un tel logiciel;
0

oui donc comme tout le monde peut le décrypter, le cryptage ne sert à rien.
0
Madamelarose > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

Bien sûr, et les serrures sur nos portes ne servent à rien, puisqu'il y a toujours moyen de les forcer...
0