Aide pour dual boot Windows2000/Ubuntu

Résolu/Fermé
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 25 févr. 2009 à 09:13
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 25 févr. 2009 à 09:41
Bonjour,


Chers ami(e)s linuxiens (mais aussi windowsien(ne)s) je m'adresse à vous afin de m'aider pour préparer (et faire cela va de soi) un dual boot avec Ubuntu Intrepid Ibex/Windows 2000.

Ne connaissant linux que de vue et travaillant dans les réseaux informatiques j'ai décidé de tester Ubuntu car je risque fort d'être confronté à l'environnement linux d'ici quelques années (encore en étude).

Ainsi j'ai donc récupéré un ancien optiplex (je ne connais pas les caractéristiques sur le bout des doigts :/) à mon travail pour voir,essayer,tester,comprendre cet environnement encore etranger pour moi.

J'ai au préalable effectué quelque recherches et me suis procurée l'image ISO mais j'aurais quelques questions a vous poser.

Quel est le systéme de fichier pour la partition SWAP(s'il y en a un)?

Y a t-il un logiciel a installer sur windows 2000 déja présent afin de pouvoir booter au démarrage ?

Y a t-il des logieciels de sécurité (Antivirus etc...) à installer ou du fait de l'architecture de son noyau il n'y en a pas d'utilité ?

Voila voila vous savez tout ^^

Sur ce je vous remercie de votre attention et par avance je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
25 févr. 2009 à 09:18
J'ai actuellement un dual boot: ubuntu vista 32.

Y a t-il un logiciel a installer sur windows 2000 déja présent afin de pouvoir booter au démarrage ?
no, par contre du coté linux, tu peux configurer un fichier pour qu'au demarage tu ai par default soit linux soit vista qui se lance. En effet au demarage tu as un tableau avec le choix de ce que tu veux lancer. et par default ce serat ron linux.

Y a t-il des logieciels de sécurité (Antivirus etc...) à installer ou du fait de l'architecture de son noyau il n'y en a pas d'utilité ? pas utile

Sinon pour l'install, ça a été tres simple. J'ai mis le CD et c'est parti, tu choisis quelques parametres, la partition et c'est bon.
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
25 févr. 2009 à 09:22
Tout d'abord je tiens a te remercier de m'avoir répondu aussi vite

Concernant ce fichier aurais-tu par hasard un lien ou je pourrai me procuré ce dernier ou qui explique comment le faire ?

Et sinon pour Ubuntu sa se passe plutot bien ou quelques soucis ?

EDIT: Je crois avoir trouvé la solution a toutes mes questions mais il m'en reste une sur langue. Est ce que Wubi est présent dans la mouture 8.10 Intrépid Ibex ?

Car si elle est présente je n'aurais rien a faire si ce n'est graver l'image ISO ^^.
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
25 févr. 2009 à 09:35
Et sinon pour Ubuntu sa se passe plutot bien ou quelques soucis ?
Absolument aucun, prise en main facile (premiere fois que je me met vraiment sous une distrib linux), l'aide sur le net est abondante etc... Mais c'est vrai que je travail encore pas mal sous vista, je me laisse le temps pour a 100% sur ubuntu.


Concernant ce fichier aurais-tu par hasard un lien ou je pourrai me procuré ce dernier ou qui explique comment le faire ?
Le fichier en question est: menu.lst. Il se trouve dans boot/grub/menu.lst
Le mieux serait de verifier si les infos du lien sont verifiée sur d'autres site car il vaut mieux etre sure de ce que tu fais dans ce fichier.
(d'ailleur tu verras au demarrage fait attention, il y a 2 lignes pour lancer vista, bien entendu j'ai choisis la mauvaise et ça ma fait une restauration system (windows m'a gentiment viré linux...) Dans le fichier, fait aussi en sorte que tu n'ai que 3 ligne pour linux sinon, la liste va s'allonger au fur et a mesur des MAJ.
Enfin apres c'est du detail, tu verras petit a petit.

Voici un lien: (va dans la partie grub)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot changer le systeme demarre par defaut#pour grub
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127 > Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
25 févr. 2009 à 09:37
Pour repondre a ton edit: la je ne sais pas.
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
25 févr. 2009 à 09:40
Encore merci pour tes réponses

Je vais aller y jeter un coup d'oeil et je garde sa près de moi au cas ou ^^.

Bon bah je crois que j'ai a peu près toutes es réponses que je voulais donc c'est bon je pense que sa devrait aller.

Encore merci a toi et bonne journée
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
25 févr. 2009 à 09:41
Bye et bonne continuation.
0