Formatage efface totallement les virus?

Bob Gratton -  
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre -
Bonjour,
La semaine derniere durant le scan journalier de mon anti-virus (AVG) il a detecter un trojan. alors je lui demande de deleter les fichiers je redemare et rescan. il trouve au dela de 1000 fichiers infecter. je les delete et redemare et rescan. cette fois si windows ne demare pas normalement, je nai pas de barre de demarage ou dicones. alors jouvre mon taskmanager et demare mon antivirus, il trouve quelques 40 fichiers infecter et les suprimes. alors ce que je me suis rendu compte a ce point cest que a chaque fois que mon ordinateur demarait un processus le virus le detectait et linfectait. bref maintenant je suis rendu avec un ordi ou je peut rien faire. windows demare sns probleme mais jai pas de souris ni de clavier ni de barre de demarage rien.

ma question est. si je trouve enfin un cd de windows xp pro et formate mon ordi a partir du cd. esceque le virus va etre totallement enlever?

jai une autre question: jai 2 "comment sa sapelle" un c: et un d: jutulise jamais le d: et si je format je vais formater le c: seulement esceque le virus pourait etre dans le D:? si je suprime le d: esceque lespace utuliser pour le d: se redistribu dans le c: ou escequil disparait a jamais dans lespace infini pour etre reconstituer en pousiere datomes et eventuallement devenir peut-importe?

Encore une question. avant de formater jaimerais reparer mon windows et aller voir mon hardware avant de formater meme si jai le virus pour pouvoir facilement reinstaller les drivers une fois le formatage terminer. esceque je vais pouvoir le faire selon vous?

Quelles sont les etapes importantes ou je dois faire attention?

Jai pas peur de perdre tous les info que jai sur mon ordi, jai rien dimportant desus.
A voir également:

5 réponses

hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Tu démares sur le cd de windows, tu choisis l'option "installer windows".

Au moment ou l'instalation vas te demander sur quelle partition tu veux installer windows (c ou d), tu supprimes les 2 partitions, puis ensuite tu cree une seule partition unique, tu la formates (ne fais PAS le formatage rapide) et tu installes windows dessus. voila.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Pour les drivers, il y a un site qui s'appelle Tous Les Drivers, il scanne ton pc et télécharge les pilotes...
0
Bob Gratton

alors donc jai formater puis la. je veut remetre mes drivers a neuf mais le lien que tu ma donner me donne une liste de drivers qui sont installer mais pas ceux dont jai besoin. beaucoup daide serait aprecier car je ne peut point me connecter sur linternet en ce moment. car ma carte reseau na pas de drivers.
0
cbauf Messages postés 5337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786 > Bob Gratton

Bonjour,
Tu n'a pas de Cd du constructeur ? (
Sur le site du constructeur d'aprés ta machine (Modele serie) tu devrais trouver un driver pour ta carte réseau

Ensuite il te sera possible de Scanner ta machine afin de les "charger"
0

Si tu ne peut pas te connecter à internet, comment tu a fait pour aller sur le site pour scanner tes drivers ?
0

Sinon, tu peux chercher manuelement tes drivers sur le site.

C'est classé par constructeur et par materiel, c'est tres simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Et du gland ^^ les drivers, il faut les télécharger avant de formater !!! (parce que sans les pilotes, des fois il y a pas marquer le nom du matériel que tu veut installer dans le gestionnaire de périphériques)

Va dans gestionnaire de périphériques et regarde le nom de ta carte réseau, ou si il y a pas de ta carte mére avec la référence complète.
0
Bob Gratton

javait pas acces a mon windows, donc je ne pouvait pas aller voir mes peripheriques. pour ce qui eest de la marque et du modele, cest construit par linformaticien du coin. ( un $%?&* qui est convaincue que si il me vend un ordi avec windows pre-installer sa ne constitue pas une vente de windows meme si la cle est coller sur le coter de la machine) jai pue me brancher sur linternet grace a une carte usb qui se branche au reseau sans-fil de mon voisin. bref encore une fois, le site web TLD me donne une liste de mes peripherique et me dit que les pilotes sont installer desus meme sur les peripheriques que windows ne trouve pas. en plus selon TLD jai une carte reseau ( blanc de memoire) arthas quelquechose. bref elle est maintenant rendue sous le nom the Atheros je crois. donc je cherche le nom original du producteur ou sous son nouveau nom? jai pas verifier si les autres peripheriques que TLD a identifier etait exacte mais je sait que le site a reconnue ma carte video une ati 8500.

Bref dans le pire des cas je vais retourner voir linformaticien qui ma vendue mon ordi. avec la preuve que si jachete un ordi avec une version legale de windows installer desus et une copie de la cle, jai en fait acheter une lisence inclu dans le prix de mon ordinateur, donc je nai pas besoin den acheter une autre et il a tord et son service a la clientelle est pire que celui de la dompe municipale.
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141 > Bob Gratton

Ta carte mère doit être une asus (je pense) car moi aussi, j'ai une carte réseau athéros. Tu a pas un dvd de restauration? ou quand tu démarre l'ordi, essaye F10 ou F11, avec un peu de chance tu a une partition caché pour réinstaller windows et ton matos.
0