Touches ne fonctionne plus avec SHIFT

Tag -  
 Tag -
Bonjour,

j'ai un problème à s'arracher les cheveux. Depuis deux jours, certaines touches de mon clavier ne s'inscrivent plus à l'écran si je les combine à la touche SHIFT. Elles fonctionnent parfaitement en minuscule, ou si j'active le CAPS LOCK, mais si je maintiens un des deux SHIFT enfoncés, elles ne réagissent plus. Et ce, quelque soit le programme utilisé.

Les principales touches concernées sont "a" "z" "e" "r" "u" "i" "o" "p" "." "w" "x" "c" "v" "?"

J'ai vérifié que le problème n'était pas matériel en branchant un autre clavier, (même si le fait que les touches fonctionnent en CAPS LOCK éloigne cette hypothèse)
J'ai essayé de changer de langue.
J'ai changé les pilotes du clavier.

Je n'ai rien installé de spécial depuis deux jours, j'ai seulement utilisé ce même clavier sur un ordinateur portable pendant quelques heures. Le problème est plus ou moins apparu après ça.

Et là je n'ai absolument plus d'idées.
Please help me, je n'en peux plus de devoir activer mon CAPS LOCK chaque fois que je veux faire une majuscule...

1 réponse

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

probleme de caractère asci > retour chez un informaticien!! car difficilement gérable sois meme et trop long!!!
0
Tag

C'est dingue, je viens de faire un autre test. J'ai fait une prise de contrôle à distance pour voir si j'aurais le même soucis, et là, aucun problème, tout fonctionne normalement.

Merci pour ta réponse geolim4, mais quelque soit la manip à suivre je ne suis surement pas le premier à faire face à ce problème. Si c'est bien un problème de caractère asci, comment fait-on pour les gérer?
0