Programme assembleur

crazyghandi Messages postés 323 Statut Membre -  
 loupius -
Bonjour,
Je démarre en assembleur pour generer une pwm et commander une mcc.

J'ai lu deja sur certains forums qu'il faut un "programmateur" de quoi s'agit-il?

j'ai lu la doc et j'ai une petite idee de comment proceder en theorie mais il me faudrait un petit coup de pouce pour demarrer mon programme.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer ne fut ce que 10 lignes de code pour faire clignoter une LED histoire que je puisse me familiariser avec mplab et voir a quoi ressemble un programme asm?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

loupius

Je n'ai pas la réponse mais celui qui voudrait te répondre aimerait sans doute connaître le microcontrôleur de destination; on se doute qu'il s'agit d'un Microchip puisque tu parles de Mplab, mais Microchip en a plus d'une centaine de modèles au catalogue...
0
crazyghandi Messages postés 323 Statut Membre 19

ah oui excusez moi c'est le 16F877

je suis un habitue de commentcamarche generalement je ne suis jamais decu mais la c'est le 2eme post qui ne donne rien aurais tu un forum plus adapte a me conseiller?

merci
0
loupius

Pour apprendre à programmer les Microchip, il y a le super-site de Bigonoff dans lequel tu trouveras un exemple classique de LED qui clignote sur un 16F84 et aussi la programmation du 16F87x.
http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
0