Gros problème avec internet

chachiou Messages postés 5 Statut Membre -  
Vigli Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait une semaine que lorsque je vais sur google pour faire des recherches, il me redirige vers des sites qui ne m'intéressent pas. Le pire c'est que j'ai du mal à consulter mon compte sur free et je ne peux pas passer des commandes en ligne car "on" me dit que j'ai un problème de connection ou de DNS! J'ai l'impression d'être bloquée! J'ai téléchargé un logiciel pour nettoyer mon ordi mais le problème reste le même. Help please! Merci
A voir également:

14 réponses

Vigli Messages postés 193 Statut Membre 26

Bonsoir, alors lorsque tu dit "vers des sites qui ne m'intéressent pas", peut tu préciser ?
Des sites publicitaires ? Car cela pourrait être du à un virus.

Mais bon, c'est peut être simplement de mauvais mots clés.

Essaye de faire une analyse anti-virus, puis une analyse avec Sbybot Search And Destroy (logiciel gratuit contre spyware...): https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Excellente soirée à toi.
1
GATES, BILL GATES, mdr

MDR antoine59horse, laisse moi rire, directeur chez numéricable, un enfant de 15 ans.

Et bien moi je suis le père de BILL GATES et je l'ai lancé dans la création de Windows lorsqu'il était jeune.

NON mais, n'importe quoi.
Voilà alors le directeur: http://fa.img.v4.skyrock.net/fab/antoine59horse/pics/2282661975_small_6.jpg
MDR

Sinon Chachiou, oui suis les conseils de Vgli.

By!
1
chachiou Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de me répondre! Donc les sites qui ne m'intéressent pas sont des sites parfois euh...pour adultes (si tu vois ce que je veux dire) et parfois des sites en anglais et je n'y comprends rien!
J'ai avast comme anti-virus, "il" m'aurait dit quelque chose si j'étais contaminée, non? Mais en même temps je n'y connais rien!
Je vais essayer Spybot machin chose! Merci en tout cas! Bonne soirée et si vous avez d'autres idées....
0

D'accord, mais c'est ce que je pensait.

Ceci est (normalement) une infection d'un virus, pas très méchant mais assez dérangeant.

Il vous redirige vers des sites et l'auteur de ce virus reçoit des rémunérations à chaque affichage de la publicité.
Et parfois même vous aurez droits à des pop-up très dérangeantes.

Alors oui je vous conseille donc Sbybot Search And Destroy pour vérifier si vous n'avez pas non plus de spyware etc... De plus faites donc une analyse anti-virus et faites surtout une analyse avec HijackThis https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html
Il vous donnera en détail les executions de votre ordinateur et un tas d'autres informations.

Il vous sera rendu un rapport que vous mettrez sur un forum. N'ayant pas le temps de l'analyser, laissez le tout de même ici et quelqu'un qui s'y connait vous aidera peut être à retirer ce virus. Sinon mettez le sur un autre forum où des personnes compétantes vous aideront, car il ne faut pas supprimer n'importe quoi.

Excellente soirée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Vigli,

Alors j'ai télécharger le logiciel et voilà ce qu'il me dit! Bien sûr, je ne comprends rien alors help please! Merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:14:20, on 25/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\farida\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AR2NU72J\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S87.tmp" /EF "HKLM"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S133.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: Broadcom ASF IP monitoring service v6.0.4 (BAsfIpM) - Broadcom Corp. - C:\WINDOWS\system32\basfipm.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
0

je viens de me rendre compte que je viens de faire une faute...c'est à cause de l'ordi bien sûr...j'ai téléchargé le logiciel et non j'ai télécharger....enfin bref, que ça ne vous empêche pas de m'aider! merci
0

Donc j'ai téléchargé Spybot search and destroy et je n'ai pas pu l'ouvrir! Il y a un petit cadenas noir et c'est écrit " Resident Spybot S-D
129236 processus mis en liste noire.
283740 Known ratings available"

Voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Encore un Help!! Merci....Reviens Vigli
0

Bonjour Chachiou, alors désolé de n'avoir pu apporter de soutien plus tôt, j'ai vite fait (manque de temps) regardé ton log de HijackThis et je n'ai rien trouvé de suspect.

Pour ce qui est de Sbybot Search And Destroy, voici un tutoriel pour savoir comment l'utiliser:
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotRegl.htm

Sinon pour en revenir à ton problème, peut tu donner les résultats de ton anti-virus qui à la vue du log HijackThis est Avast ?

Ensuite, une fois le fonctionnement de Sbybot Search And Destroy compris, il suffira de faire une analyse puis selon les résultats supprimer les fichiers spywares et autres. Pense à mettre les résultats ici-même.

Autre idée forte intéressante, voici un logiciel très utile que toute personne naviguant sur internet devrait posséder: Ccleaner ==>https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

il suffit une fois installé de TOUT COCHER (même dans applications etc...) et de:
1)lancer le nettoyage (sans forcément passer par la phase Analyse, ce n'est pas utile ici)
2)Réparer les erreurs du registre.

Voilà les meilleurs conseils pour le moment, il faudra aviser par la suite suivant les résultats.

Excellente journée à toi.
0
chachiou

coucou Vigli!

J'ai déjà fait le truc que tu m'as dit avec Ccleaner et il a nettoyé mon ordi mais ça n'a rien changé! Ensuite j'ai retiré le logiciel de mon ordi. Idem pour spybot! Je vais essayer de le télécharger encore une fois et voir ce que ça donne!
Et je fais comment pour voir le résultat de mon anti virus?

Encore une autre brillante idée Vigli?
Merci et bonne journée à toi aussi...j'attends ta réponse
0

Bonjour à toi Chachiou, alors ne t'inquiète pas, pour les résultats de ton anti-virus.

S'il ne s'est pas alerté (si tu l'as bien laissé finir jusqu'au bout) c'est qu'il n'a rien trouvé.
Donc il n'y a pas de log (rapport), cependant lorsqu'il trouve un virus, il t'en présente la liste à la fin de son analyse et te propose de les supprimer; apparemment sa n'a pas été ton cas, donc il n'a trouvé aucun virus.

Sinon essaye toujours de vérifier ton ordi avec d'autre anti-virus, par exemple voici un scan directement en ligne, au moins tu sauras si tu as des virus qu'Avast n'a pas détecté, et donc il faudra prendre des mesures nécessaires (comme installer un nouvel anti-virus, mais pour le moment ce n'est pas le cas, voyons les résultats du scan):
http://assiste.com.free.fr/...
(Analyse gratuite avec le logiciel Trend Micro)

Donnes nous les résultats ici.

Excellente journée à toi, en espérant que l'on va bientôt régler ton problème.
0
chachiou

coucou Vigli

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas pu télécharger le logiciel trend Micro...C'est écrit qu'internet explorer ne peut pas afficher la page web, un truc de ce genre! J'en ai marre! au secours Vigli!
La semaine dernière, j'avais l'anti virus antivir (je pense que je ne me trompe pas de nom) et c'était le même problème..Donc après j'ai fait avast et le problème est toujours là!
0
chachiou

Et je n'arrive toujours pas à utiliser spybot et j'ai pourtant lu toutes les indications mais rien à faire, je dois être maudite!
Help my ordi Vigli! Merci
0
chachiou

Coucou Vigli

Encore moi! Je viens juste te dire merci beaucoup pour ton aide...je ne suis plus maudite et je suis happy! En fait, j'ai lancé avast pour une analyse (je ne sais pas quel est le terme exact mais ce n'est pas grave) et il m'a dit que "j'avais" un cheval de troie mais il m'a dit de ne pas paniquer (mais trop tard)! Enfin bref, j'ai supprimé le machin qui était un fichier windows, je ne sais plus le nom...j'avais peur de faire n'importe quoi parce qu'il était conseillé de mettre en quarantaine le truc mais quand j'ai voulu le faire, "on" m'a dit que ce n'était pas possible, donc j'ai été courageuse et j'ai supprimé (au point où j'en étais, je me disais que cela ne pouvait pas être pire et j'avais raison)! c'est pour ça que je "parle" beaucoup, je suis contente!

Donc grand merci à toi! En plus tu vas rire (enfin non, mais je me comprends), mon frère est ingénieur en informatique et il n'a pas été foutu de m'aider...snif! Merci pour ton conseil et je te "conserve" quelque part dans ma tête au cas où...Vigli informatique service!
Je ne te connais pas mais je t'adore, tu as sauvé la vie de mon ordi et donc la mienne!
Merci, merci, merci et merci! Bonne soirée (au cas où tu liras ce message le soir) et méga excellente journée (si tu lis ce message demain)

Vigli rime avec génie, non?
0

Bonsoir (ou bonjour) Chachiou, et bien Woa, quels merveilleux compliments.

Merci beaucoup et je tient à te dire de rien, en effet, tu es ici sur CCM, et on est là pour aider les personnes qui ont besoin d'un petit coup de pouce.

Je suis très content pour toi que ton problème soit résolu, et je te dit à bientôt, car bien entendu si tu as un autre problème prochainement, CCM sera toujours là; même si ce n'est pas moi qui cherchera à t'aider (les demandes d'aides passent très vite), je suis sur qu'il y aura une âme charitable et qui te fournira de bons conseils.

Excellente journée à toi et à bientôt.
0