Pas de son sur TV en branchant PC / TV

Fermé
jacko - 24 févr. 2009 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 12:01
Bonjour a tous,

J'ai un problème!! en fait lorsque je branche ma tv (sony 40w4000) à mon pc portable qui n'a pas de HDMI ( éé oui on y est pas encore tous passé au fameux HDMI malheureusement), je n'ai pas de son.
le branchement est :

- prise jack(sur le PC ) qui va sur la tv en RCA rouge blanc grâce à un câble prise jack/RCA(rouge blanc).
- VGA sur le PC qui rejoint la TV en VGA.
Donc sur la TV je me met en mode PC, j'ai la vidéo, c'est nikel. Mais pour le son j'ai absolument rien!!!
Je branche le câble Rouge/Blanc en bas a gauche de la prise PC(VGA)...
https://img2.lesnumeriques.com/produits/16/3829/W4500-connect­ique.jpg

Lorsque je retire la prise jack, le son sort de l'ordi ( normale vous allez me dire...) jai donc essayer des écouteurs sur la sortie jack de l'ordi et surprise...ça fonctionne
J'ai aussi essayer de brancher les câbles Rouge/Blancs sur AV3 et je me regle sur AV3 avec la tv et surprise... j'entends le son....

merci par avance pour votre aide!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:48
Slt,
Sur ta TV tu dois surement associer l'entrée audio à l'entrée video en question.
@+
0
Slt, merci pour ta réponse
mais enfait on ne peut pas associer les différente entrés audio/vidéo comme ça (j'ai chercher partout dans les reglages et puis j'ai aussi regardé dans la doc du televiseur et je n'ait vu nul part ou c'est possible de le faire)
Je pense plutot que j'ai été mal conseillé par un vendeur de Tv(qui devrai se mettre a vendre des tapis...) pour l'achat du cable prise jack/RCA..
Si vous en savez plus, ça m'aiderai vraiment.
merci beaucoup
0
Toto86 > jacko
25 févr. 2009 à 16:53
Bonjour, et oui, la tv en mode vga c'est fait que pour l'image, si vous avez une sortie s-vidéo sur votre pc, ce serait possible en entrant par la s(-vidéo de la télé pour l'image, et donc d'utiliser les rca audio pour le son. Sinon, passez par une mini-chaine pour avoir le son !
0
Utilisateur anonyme > jacko
25 févr. 2009 à 19:58
Slt,
As-tu une prise audio numerique sur le pc et la TV ? (connecteur RCA orange en général)

Ca peut aussi marcher avec la prise du casque du pc a condition d'avoir une entrée
du même type sur l'arriere de la TV. (pas la prise casque de la TV)
Si tu connectes comme ca n'oublie pas de regler le volume du casque de l'ordi , parfois
il est dissocié.

+1) Comme dit Toto tu peux utiliser un ampli ou une chaine aussi , tu auras un meilleur son en plus.

Vérifie les parametres du son sur le PC (sur le raccourci a coté de l'heure ou panneau de config)
on sait jamais.
@+
0
Utilisateur anonyme > jacko
25 févr. 2009 à 20:01
Slt,
As-tu une prise audio numerique sur le pc et la TV ? (connecteur RCA orange en général)

Ca peut aussi marcher avec la prise du casque du pc a condition d'avoir une entrée
du même type sur la TV.

+1) Comme dit Toto tu peux utiliser un ampli ou une chaine aussi , tu auras un meilleur son en plus.

Vérifie les parametres du son sur le PC (sur le raccourci a coté de l'heure ou panneau de config)
on sait jamais.
@+
0
jacko > Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 12:01
Slt, en fait je n'ai de prise audio numérique sur le pc et la TV.
finalement je viens d'essayer de brancher le son sur mon lecteur DVD qui fait home cinéma aussi, et ça fonctionne très bien :):) merci de m'avoir donner l'idée ;). Il était juste devant mes yeux!! Pourquoi n'y avait je pas penser avant :/.
Mon probleme est résolu, merci à vous will66 et Toto86 :)
0
slt Will66,
dsl j'avas essayer mais je n'ai pas trouver comment on procède pour classer ce post en résolu :s
je suis novice en forum (honte à moi lool)

ciao
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 12:01
Slt Jacko,
Pfff....quelle honte, tu sais même pas çà ?
Je viens de regarder ....moi non plus je trouve pas :-D

Faut dire que j'ai posté 7 ou 8 problèmes que j'avais mais personne n'en a jamais résolu
un seul !!!

C'est mal foutu, si quelqu'un sait merci de renseigner les 2 noobs que nous sommes !

@+
0