Les defauts de conception orientée objet
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Morou
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24 févr. 2009 à 17:53
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 24 févr. 2009 à 22:10
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A voir également:
- Les defauts de conception orientée objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Idée de conception powerpoint n'apparait pas ✓ - Forum Powerpoint
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de modifications ✓ - Forum Word
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Marco la baraque
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24 févr. 2009 à 22:10
24 févr. 2009 à 22:10
Bonsoir,
Pour le 2mars c'est un peu tendu non ;)
Je n'ai pas de lien à te donner (à mon avis en cherchant tu trouveras sans doute un peu de documentations, même si ce sera sans doute pour parler des avantages).
Pour les défauts, en voici quelques uns selon moi :
- trop de conception tue la conception (les perfectionnistes cherchent à avoir un modèle parfait et passent beaucoup de temps pour peu de valeur ajoutée). Certaines méthodes préconisent d'ailleurs de ne songer à la conception que durant le développement, et de ne faire du refactoring que des modules sur lesquels les fonctionnalités reposent (Scrum notamment).
- ensuite, non pas sur la conception, mais sur la programmation orientée objet, c'est que les applications développées sont plus gourmandes en ressources (c'est le prix à payer). Tout ce qui est héritage requiert de nombreuses instanciations et donc de la mémoire utilisée. Tout ce qui est polymorphisme est aussi gourmand. La réflexion est coûteuse aussi (mais bon, certains langages OO n'en ont pas donc on ne peut pas trop généraliser non plus).
C'est pour cela qu'en terme d'informatique embarqué on ne trouve pas trop d'OO (bien que le J2ME soit de plus en plus utilisé, n'en ayant jamais touché je ne pourrais pas te dire les avantages et inconvénients du J2ME)
Cordialement,
Pour le 2mars c'est un peu tendu non ;)
Je n'ai pas de lien à te donner (à mon avis en cherchant tu trouveras sans doute un peu de documentations, même si ce sera sans doute pour parler des avantages).
Pour les défauts, en voici quelques uns selon moi :
- trop de conception tue la conception (les perfectionnistes cherchent à avoir un modèle parfait et passent beaucoup de temps pour peu de valeur ajoutée). Certaines méthodes préconisent d'ailleurs de ne songer à la conception que durant le développement, et de ne faire du refactoring que des modules sur lesquels les fonctionnalités reposent (Scrum notamment).
- ensuite, non pas sur la conception, mais sur la programmation orientée objet, c'est que les applications développées sont plus gourmandes en ressources (c'est le prix à payer). Tout ce qui est héritage requiert de nombreuses instanciations et donc de la mémoire utilisée. Tout ce qui est polymorphisme est aussi gourmand. La réflexion est coûteuse aussi (mais bon, certains langages OO n'en ont pas donc on ne peut pas trop généraliser non plus).
C'est pour cela qu'en terme d'informatique embarqué on ne trouve pas trop d'OO (bien que le J2ME soit de plus en plus utilisé, n'en ayant jamais touché je ne pourrais pas te dire les avantages et inconvénients du J2ME)
Cordialement,