Fenêtres s'ouvrent tt le tps !! aidez moi SVP

DjMaxou Messages postés 169 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème un truc qui me fait bien chi**. Le problème est que une nouvelle fenêtre s'ouvre a chaque fois que je veux ouvrir un dossier. Un exemple: Je veux lire/utiliser une clé USB donc je vais dans ordinateur et je clique sur ma clé USB et la ca ouvre une nouvelle fenêtre et ensuite j'ouvre un dossier de ma clé USB et je me retrouve avec une nouvelle fenêtre et ainsi de suite... Au final je me retrouve avec une multitude de fenêtres ouvertes. Le problème est apparu il y a peu de temps: avant je pouvais ouvrir et tout restait dans la même fenêtre.J'ai du faire une mauvaise manip et je ne sais pas comment rectifier le tir. Je sais que c'est possible que tout s'ouvre dans la même fenêtre car dans une autre session de mon ordinateur (celle de mes parents donc que je n'utilise pas souvent) on peut faire cela. Je sais aussi que je peux tout faire dans la même fenêtre en utilisant "explorer" avec la barre latérale a gauche mais ca me saoule mais grave. J'espère que certains auront compris mon problème et je remercie d'avance ceux qui pourront me donner une réponse relativement rapide !!!

Maxime

9 réponses

maboulo_neo Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour Maxime
C'est un virus qui se transmet par clef usb, DD exterene, Mp3 , etc.telecharger RAV tu le trouve ici: http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
--- Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier RAV.exe

--- Branchez vos disques amovible (clef usb,stick memoire,disque externe,............);

--- une fois RAV lancé laissez le réagir , il scan automatiquement tout les lecteurs (Disques fix et Amovible).

--- si un virus sera trouvé, un log s'établira, sinon rien ne va se passer et le soft affichera (Votre Ordinateur est Sain).

--- Retirez vos disques amovible et Redémarrez votre ordinateur.
0
DjMaxou Messages postés 169 Statut Membre 14

Non non la clé usb n'était qu'un exemple !! Ca fait ca pour toutes les fenêtres genre les dossiers sur mon bureau etc !!! Je ne pense aucunement que ce soit un virus !!
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11

Sur le dossier tu fais un click droit et regarde si il y a juste marqué ouvrir ou alors d'autres choses.

Au pire tu fait un point de restauration.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour DjMaxou
Vas dans options des dossiers, onglet general, coches" ouvrir tous les dossiers dans une fenetre unique, appliquer et OK
A+
0

!!! Merci beaucoup mais "ouvrir tous les dossiers dans une fenetre unique" est déja coché !! comment c'est possible!! je crois que ca commence a me faire peur la ! lol
0
Utilisateur anonyme > DjMaxou Messages postés 169 Statut Membre

RE
Essayes de cocher l'autre, tu arretes et redemarres et tu recoches. Sinon, si ca vient de se faire, fait une restauration du systeme:http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
A+
0
DjMaxou Messages postés 169 Statut Membre 14 > Utilisateur anonyme

Bon ok attends j'essaye
0
DjMaxou Messages postés 169 Statut Membre 14 > Utilisateur anonyme

Euh petite question !! ca va tout m'effacer depuis combien de temps la restauratioN parceque ca fait un bout de temps que c'est comme ca!! sinon ca marche pas de cocher l'autre et de recocher !!
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11 > DjMaxou Messages postés 169 Statut Membre

nan le point de restauration par contre vas effacer les programme installer aprés le point de restauration ainsi que les fichier en *.exe uniquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben en fait je fait clique droit et il y a "explorer" en gras, ensuite "ouvrir" pas en gras, ensuite "rechercher" pas en gras, etc...
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11

Tu vas vans dans n'importe quelle fenetre.

Tu click sur outils >> Option de dossier >> Type de fichiers

La tu recherches le dossier dans la liste et tu click sur avancé. Ensuite tu modifie l'action par defaut.

Si tu est sur Xp, Vista, linux ou autres les mot change mais tu retrouveras facilement les même expression
0

Euh je trouve pas type de fichiers !! (je suis sur vista)
0
jamesdu75 Messages postés 137 Statut Membre 11 > DjMaxou Messages postés 169 Statut Membre

Désolé j'ai pas de Vista sous la main mais sinon un point de resto est le plus simple
0
maboulo_neo Messages postés 20 Statut Membre

essayer avec RAV un petit logeciel gratuit ta rien a perdre( http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
0

Pourquoi vous pensez tous que j'ai un virus??? je n'ai pas de virus c'est simplement un probleme de configuration....
0
Utilisateur anonyme

RE
Sur CCM il y a tout ce qu'il faut, types de fichiers sous Vista= http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6514 associations de fichiers sous windows vista
A+
0