Système instable

o.sylv Messages postés 16 Statut Membre -  
o.sylv Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas completement novice dans l'informatique mais là je ne sais plus.
Depuis plusieurs mois mon système semble être instable sans raisons apparentes.
Apres plusieurs formatages et installation de jeux (Bioshock, Crysis) et au bout de quelques semaines de bon fonctionnement, pour ne pas dire parfait, mon Pc ralentit soudainement, la fermeture de windows est interminable, le démarrage également, les images de jeu sont saccadées.
Ce bug s'est produit à deux reprises suite à l'insertion du CD de jeu suivi d'un double clic sur le raccourci du .exe du jeu. La carte mère émet plusieurs bips, le jeu s'exécute au ralentit, le redémarrer du pc prend environ 15 minutes. Ce qui m'a obligé a formater un bon nombre de fois.
Mes investigations ont été les suivantes :
Tout les composants ont été testés (CPU, RAM, CM, CG, DD, Lecteur/graveur, Alim) par moi même, par un professionnel et des logiciels du type Ultimate boot CD, 3DMark, Everest - Il ne s'agit vraisemblablement pas d'un pb de harware.
Mes logiciels de protection sont Ccleaner, Spybot, Zone Alarm et Avast (exécutés régulièrement et aucun virus détecté par Avast)
Les pilotes sont récents (vérif de la version des drivers CM et CG)
Plusieurs versions de XP ont été essayées XP Pro SP2, XP Home SP3.

Voici un aperçu de ma config avec Everest. Est t il normal que ne soient pas reconnus mon CPU et ma CM ?
Pour info mon proc est un Amd 4000+ (Socket AM2)
ma CM est une MSI K9A2VM

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2100 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 2048 Mo
Type de BIOS AMI (05/28/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16521)

Multimédia:
Carte audio Realtek HD Audio output

Stockage:
Contrôleur IDE AMD PCI IDE Controller
Contrôleur IDE AMD SATA Controller(Native IDE Mode)
Disque dur MAXTOR STM3320820AS (298 Go, IDE)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-112D
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 39997 Mo (24825 Mo libre)
D: (NTFS) 265237 Mo (239669 Mo libre)
Taille totale 298.1 Go (258.3 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.1.2)

Voilà ! Si quelqu'un peut m'éviter d'autres formatages je suis bien evidemment preneur.
Merci

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Télécharge SysInspector (gratuit),exécute-le et regarde tout ce qui est anormal(en rouge),puis corrige point par point.Ce n'est pas un anti-virus,il détecte seulement tout ce qui ne lui semble pas normal,ensuite à toi de voir si tu gardes ou si tu effaces.
Tu peux bouger le curseur.Si tu le mets complètement à droite et s'il n'y a plus de fichier rouge,rien de grave.
0
o.sylv Messages postés 16 Statut Membre

Merci sorcierblanc
Il semble y avoir en effet des elements en rouge mais je ne sais comment me servir correctement de ce
logiciel. Je vais essayer de trouver une aide.
Merci encore - je donne des nouvelles
0