Probleme de boot

rougier -  
 De Passage -
salut! j ai deux disque dur ;un sous xp l autre formater.
au demarrage mon pc demarre sur xp.quand je veu installer xp sur le disque formate(impossible) comment puis je faire.d avance merci
A voir également:

6 réponses

david10

Salut,

Il faudrait que tu explique un peu plus le problème (message d'erreur...)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est vrai qu'il n'est pas très claire ton schéma ! ...

tu as xp installé sur un disque et tu veux l'installer sur l'autre disque pourquoi ? pige pas trop ton truc ...

A suivre

le druide sans la potion.
0
hamid

si tu n'arrives pas à booter sur le CD d'install il faut aller ds la BIOS
et l'activer
0
rougier

je voudrais pouvoir installer xp sur l autre disque dur afin de le dedier a internet .le probleme est que je ne peu pas installer windows dessus.peut etre dois je booter dessus au demarrage chose que je ne sais pas faire.quand j appuis sur supp au demarrage pour lui demander de booter sur mon cd rom je n ai pas cette proposition dans le menu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rougier

je n ai plus la disquette de demarrage win 98.quelqu un pourrait me faire passer le programme afin que je puisse la creer.d'avance merci
0
De Passage

Bonjour Rougier,

si tu as un CD d'installation WINDOWS XP (bootable) ce que je suppose puisque tu veux installer xp, il te suffit de démarrer ton PC avec le CD windows XP dans le lecteur de CD.

Si ton bios est bien configuré pour démarrer en premier sur le lecteur CD (boot device = lecteur CD en "first device") lorsque tu démarres ton pc tu regardes ecran et à un moment tu as "POUR DEMARRER SUR LE LECTEUR CD, APPUYER SUR B'IMPORTE QUELLE TOUCHE"
Tu appuyes sur une touche du clavier et cela lance l'installation de windows.
Il faut évidemment que ce soit ton disque dur sur lequel tu veux installer Windows xp qui soit accessible..
Si oui, tu suis les instructions, formatage en NTFS et installation...

Bien à toi
0