Fractionner des cellules sur openoffice [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sc -
Bonjour,
Je n'arrive pas a fractionner les cellules sur openoffice calc, pouvez-vous me dire comment faire merci! c'est entrain de me rendre folle

11 réponses

Bonjour,

Pour répartir le contenu d'une cellule en deux ou ... cellules, les données dans la cellule d'origine doivent avoir un séparatif identique (Un point, un espace...).
Il faut aussi créer l'espace pour recevoir les données, pour cela il suffit d'insérer une colonne à la suite de la colonne d'origine.
Se mettre dans la cellule désirée, puis dans le Menu "Données"/Texte en colonnes...
Il faut définir le séparatif et la mise en forme se fait automatiquement.
P.S. Un visuel est dans la boite de dialogue de "Texte en colonnes..."

J'espère que la réponse est celle attendue.

Cordialement
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
En fait il faut juste séléctionner LA (une) cellule qui a été précédement fusionnée et refaire "FORMAT" >> "Fusionner les cellules"
Normalement cette action va les rescinder.
Messages postés
52041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
13 788 > Gregz
Merci beaucoup pour la réponse, ça m'a évité 3 heures de recherche !
fractionner une cellule d'origine
je cherche....
Merci c gentil :)
A mon avis la seule solution est de créer une nouvelle ligne (insérer ligne) sous la ligne de la case qui t'intéresse, et de fusionner (verticalement) toutes cases de ces deux lignes (la ligne de ta case et la nouvelle ligne), sauf ta case (celle que tu souhaites être divisée en deux). J'espère simplement que ton tableau n'est pas trop grand.
Messages postés
52041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
13 788
... ou la même chose avec des colonnes ...
Salut,

C'est possible sous OpenOffice, il suffit de sélectionner la cellule et d'aller dans format/cellule/bordure et de sélectionner la diagonale voulue (gauche vers droite ou droite vers gauche) puis de choisir l'épaisseur du trait ...
voili voilà, la cellule est "coupée" diagonalement en deux !

Par contre pour écrire du texte dans chacune des parties diagonales de la cellule ainsi scindée, je ne sais plus comment on fait (je l'ai déjà fait)...

Bonne chance !

Ouai! ça marche!! Par contre, pour écrire dans chaque parties, j'ai été obligé de mettre de long morceaux d'espace... Mais bon résultat quand mm!
Merci!
Bonjour Chachou
je suppose que tu as fusionnée des cellules et maintenant tu veux la fractionner à nouveau.Il suffit de faire supprimer(Touche Suppr du clavier) et de cocher uniquement "format"

PS:si vous avez trouvé la solution à votre problème pensez à signaler votre message comme résolu
Non c'est pas ça, je veu que la cellule soit divisé en deux, mais je trouve pas comment fairen g l'impression qu'elle existe pas la fonction sur open office. Tu vois ce que je veux ?

les 2 diagonales apparaissent
impossible de n'en selectionner qu'une
Encore plus simple, trouvé plus ou moins au hasard après être passé par ce sujet, cliquer sur le bouton Fusionner les cellules, il sert aussi à les rediviser !
Oui, mais ça ne marche que dans le cas ou ce sont deux cellules qui ont été fusionnées dans un premier temps...
Heu.... je trouve pas :( et pour faire quoi
pose la question sur le forum de open office

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9215701 fractionner une cellule sous excel
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 951
Bonjour
On peut scinder les cellules d'un tableau sur writer mais il me semble que c'est impossible sur calc (sous toute réserve)
Pour freaks.Je doute fort que sur le forum d'open office on indique comment scinder une cellule sous Excell
@+
bonsoir transat
le lien était pour l'exemple( similitude des programmes) ,j'en suis arrivé a la même conclusion que toi :)
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 951 > freaks
Bien reçu
bonne soirée
Bonjour,
Vous sélectionner la cellule en question. Puis Format. Ensuite vous avez Fusionner la cellule qui est coché. Vous décochez. Et c'est tout!
Messages postés
52041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2020
13 788
Greg, tu as bien réfléchi à ce que tu as écrit ?
Et tu as testé ta manipulation ?
Sélectionner la cellule et cliquer sur suppr.
Ne sélectionner que le format et, normalement, ça enlève la fusion.
En tout cas, ça marche sur ma version