Mon ordi se coupe tout seul

Résolu
ileen Messages postés 9 Statut Membre -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable (Acer Aspire 7720G). En effet, il se coupe tout seul mais ne se rallume pas! Il faut attendre un sacré bout de temps avant qu'il veuille bien se rallumer...
Ce n'est probablement pas un problème de virus, mon antivirus ne détecte rien, mon anti spyware non plus...

De plus, je ne peux pas écouter de musique sur cet ordinateur car le son est très mauvais, une sorte de grésillement ou je ne sais quoi!

(je l'ai déja enmené 2x en SAV...)

merci d'avance pour votre aide!

10 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut a première vue un pb de température quand ton pc ce coupe tu passe la main dessous et vois si il est anormalement chaud
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
A chaque fois qu'un ordi se coupe, c'est que le bios ou le systéme d'exploitation veut le protéger d'un risque.
s'il faut attendre longtemps avant qu'il ne se rallume, ça me fait penser à peut être un problème de surchauffe du processeur et le bios coupe tout quand il est trop chaud. Un indice : combien de temps ou en quelles circonstances coupe t-il ?
Donc :
vérifier que le ventilo tourne bien
essayer de trouver un utilitaire gratuit pour mesurer la temperature du ventilo (je sais que ca existe mais n'ai pas de nom pour le moment)
et après on verra
cordialement
0
ileen Messages postés 9 Statut Membre

Oui, il est anormalement chaud...
pourtant je ne l'utilise pas pour des jeux ou autres, il me sert uniquement pour internet ou msn...
et pour la durée ça varie (1h, 2h ou parfois 30min)
0
jenny2506 Messages postés 84 Statut Membre 8

Salut,
J'avais exactement l même pb que toi avec mon Acer,
C'est la temp du proc qui est trop haute, pour le verifier j'ai installé un espion de temp, et dés que la limite etait atteinte, hop mon pc s'arrêtait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

si cela se confirme, alors il faudra mettre un ventilateur plus puissant.
a+
0

on peut le faire soi-même? et est-ce coûteux?

je suis une vraie quiche en informatique (=
merci
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

a ce pb deux soluce
1- tu passe un petit coup d'aspirateur sur la grille du ventillo mais avant bloque l'élice avec une petite aiguilles
2- acheter une plaque ventilé pour pc portable comme sur le lien si dessous

http://images.google.fr/...
0

je vais tenter l'aspirateur, et sinon acheter la plaque :)
merci beaucoup!
0

de rien
regarde dans tes message privée ileen
0

re bonjour jacklove
Oui c'est judicieux et c'est vrai, d'abord essayer de réparer avant de dépenser son argent...méa culpa.
0