Cartouche vide ?? elle est pleine!!

suzon13 -  
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
Bonjour, mon imprimante "Photosmart c6180 tout en un" me joue des tours. J'ai un message "remplacer cartouches encre vides pour reprendre l'impression" j'ai remplacé la cartouche Magenta qui est en cause, 2 fois et j'ai toujrs le mme message à 10.40€ la cartouche cela commence à faire cher, surtout si cela vient de l'imprimante. Ma culpabilité c'est que j'ai utilisé la cartouche jusqu'au bout, je faisais ok chaque fois que la machine me demandait de remplacer la cartouche, jusqu'au moment ou elle n'a plus rien voulu savoir!
Malgré mon âge avancé J'ai du travail urgent a faire et je ne sais plus à quel saint me vouer. Merci de votre aide
PS: j'ai lu les remarques précédentes, j'ai secoué ttes les cartouches afin de contrôler qu'elles avaient encore de l'encre-conclusion :elles ont encore de l'encre, ainsi que la magenta qui est pleine.

1 réponse

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

Essayer de désinstaller et réinstaller l'imprimante en ayant placé la cartouche pleine préalablement puis lancer une feuille de test.
Si ça ne marche toujours pas je vous conseille de mettre vos documents sur clé USB et d'aller les imprimer dans un magasin proposant ce type de service, ce sera plus sûr.
0
suzon13

Monsieur, je vous remercie d'avoir répondu à mon SOS. J'ai débranché mon imprimante, retirer et remis tous les fils et j'ai toujours le mme phénomène- alors je suppose que vous vouliez m'indiquer une désinstallation compète ce qui va être plus compliqué pour moi puisque ce sont mes enfts qui me l'ont installée, mais je me lance dans l'aventure, je vous tiens informé-à bientôt.
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514 > suzon13

Je vais vous indiquer la procédure à suivre si cela peut vous aider.
Cependant avant de faire ceci, je souhaiterai que vous tentiez le lancement d'une page de test.
Dans le menu Démarrer> Panneau de configuration>Imprimante et télécopieurs
cliquez droit sur votre imprimante puis dans l'onglet général : imprimer une page de test.

Dans le menu Démarrer> Panneau de configuration>Imprimante et télécopieurs
Vous cliquez sur l'imprimante puis appuyez sur supprimer cette imprimante.
Ensuite il vous suffira après la procédure effectuée d'appuyer sur ajouter une imprimante, toujours dans la même fenêtre où supprimer se trouvait.
Une fenêtre d'assistant s'ouvre. Appuyez sur suivant, puis sur Une imprimante locale connectée à cette ordinateur et de suivre ensuite l'assistant (je n'ai personnellement pas d'imprimante locale, donc je ne peux pas vous indiquer la suite de la procédure).

PS : je vous préviens que justement il faut attendre que l'ordinateur vous dise que la cartouche est complètement vide pour la changer sauf en cas d'une altération importante des couleurs sur vos documents imprimés qui les rendraient illisibles et dans le cas d'une impression de photographie ou d'image comportant des couleurs.
0
suzon13 > NookZ Messages postés 2376 Statut Membre

Monsieur, j'ai été plus rapide que vous, je n'avais pas lu votre conseil- j'avais commencé l'installation avt de désinstaller, je me suis retrouvée avec deux imprimantes- J'ai donc tout désinstalé et réinstallé fait un test d'impression qui a été négatif j'ai toujours le message "impresson impossible-remplacez la cart.vide". Je vais donc utiliser une clef USB, à moins que vous ayez une nouvelle solution à me proposer? Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514 > suzon13

Désolée de ne pas avoir pu vous aider.
0