Tri des données dans MySQL

Résolu/Fermé
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 23 févr. 2009 à 23:32
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 23 févr. 2009 à 23:49
Bonsoir,
J'ai commencé un site ou j'ai besoin de faire une liste de musiques de plusieurs artistes différents, cette liste est enregistrée dans une table de MySQL et je voudrais pouvoir faire apparaitre suivant la page ou je me trouve soit une liste des musiques, soit une liste des artistes, soit des genres, etc.
Pour ce qui est de la liste des musiques je n'ai aucun problèmes mais pour ce qui est de celles des artistes ou des genres, il y'a plusieurs musiques qui ont le même artiste ou le même genre, ce que je voudrais c'est qu'il n'y ait qu'une seule fois que l'artiste apparait dans la liste... parce que pour faire apparaitre le contenu de ma liste j'utilise une boucle et si l'artiste est présent plusieurs fois il apparaitra plusieurs fois...
Y'a-t-il un moyen en php ou une requête SQL lors de la lecture des données pour éviter que la même donnée apparaisse plusieurs fois ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
23 févr. 2009 à 23:40
Oui, tout d'abord, tu charges la liste des artistes.
Par lettres, par exemple, avec la lettre dans l'adresse de la page et un $_GET['lettre'] pour la récupérer.

Ensuite, sous l'affichage du nom de l'artiste, tu lances une seconde requête pour afficher tous les titres de celui-ci.

Et voilà ! :)
0
Torkass Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 95
23 févr. 2009 à 23:40
Oops, double post, navré.
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
23 févr. 2009 à 23:49
Heu désolé mais j'ai pas bien compris ce que je dois faire =S
Moi je voudrais juste une page "artistes.php" avec la liste de tous les artistes, une autre "musiques.php" avec la liste des musiques et une 3è "genres.php" avec la liste des genres... mais le problème c'est qu'étant donné que j'ai plusieurs musiques du même artiste dans la liste d'artiste le même nom apparait plusieurs fois... et je voudrais pouvoir supprimer les doubles... mais je ne veux pas afficher les titres et les artistes sur la même page (enfin pour le moment je veux juste mes listes).
0