Il m'en manque 1 ... le premier de la liste
Résolu
arcadia77
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
arcadia77 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arcadia77 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à Tous,
Je rencontre (encore...) un souci !
Voici le code en question, et mon problème :
Donc, je recupere par une requete les noms des colones qui commencent par "DL" d'une table slq, par une 2eme requete les cases cochées recu par post d'une premiere page php...
Par une boucle imbriquée je compare les valeurs, si elles sont identiques, alors je mettrais une variable à 1, sinon ma variable sera à 0.
Tout fonctionne bien, je connais les cases cochées et celles qui ne le sont pas... le seule "truc" c'est qu'il me manque le tout premier champs commancant par "DL" :-(
Est de que quelqu'un aurait une idee d'ou provient mon erreur ...???...
Voici qqs champs de la table slq :
ID
USER_NOM
USER_PRENOM
DL_A
DL_B
DL_C
DL_D
...
Le resultat de ma requete me donne :
DL_B
DL_C
DL_D
...
il me manque donc DL_A !
(alors que sur une premiere page, tout se passe correctement, j'ai bien tous les champs (et checkbox), puisque mes checkbox sont générées à partir du résultat de ma requete (recupération du nom des colones)
Merci à tous par avance !
Christophe
Je rencontre (encore...) un souci !
Voici le code en question, et mon problème :
<?php $requete = "SHOW COLUMNS FROM liste_diffusion FROM intranet LIKE 'DL%'"; $requete1 = mysql_query($requete); $data = mysql_fetch_array($requete1); $liste2_Array = $_POST['listediffusion']; $sqlinsert = "insert into liste_diffusion "; $sqlvalues = "id, ".$nomcompte.", ".$prenomcompte.", "; $sqlfields = "id, USER_NOM, USER_PRENOM, "; while ($checkbox = mysql_fetch_array($requete1)) { // echo $data[0]."<br>"; // if(isset($_POST['listediffusion']) AND $listediff != "NON") { $i=0; foreach($liste2_Array as $checkcochee) { if ($checkbox[0] == $checkcochee) { $i=1; //echo "<br>CHECKBOX : ".$checkcochee." COCHEE"; break; } } $sqlfields=$sqlfields.$checkbox[0].", "; $sqlvalues=$sqlvalues.$i.", "; if ($i == 1) echo $checkbox[0]." : CHECKBOX COCHEE<br>"; else echo $checkbox[0]." : CHECKBOX DECOCHEE<br>"; } } $sqlfields=substr($sqlfields, 0, strlen($sqlfields)-2); $sqlvalues=substr($sqlvalues, 0, strlen($sqlvalues)-2); echo "<br>".$sqlinsert."(".$sqlfields.") values (".$sqlvalues.")"; //mysql_query("INSERT INTO liste_diffusion ($row1[0]) VALUES (id,'MOI','MOI',) ") or die ("erreur insert ".mysql_error()); ?>
Donc, je recupere par une requete les noms des colones qui commencent par "DL" d'une table slq, par une 2eme requete les cases cochées recu par post d'une premiere page php...
Par une boucle imbriquée je compare les valeurs, si elles sont identiques, alors je mettrais une variable à 1, sinon ma variable sera à 0.
Tout fonctionne bien, je connais les cases cochées et celles qui ne le sont pas... le seule "truc" c'est qu'il me manque le tout premier champs commancant par "DL" :-(
Est de que quelqu'un aurait une idee d'ou provient mon erreur ...???...
Voici qqs champs de la table slq :
ID
USER_NOM
USER_PRENOM
DL_A
DL_B
DL_C
DL_D
...
Le resultat de ma requete me donne :
DL_B
DL_C
DL_D
...
il me manque donc DL_A !
(alors que sur une premiere page, tout se passe correctement, j'ai bien tous les champs (et checkbox), puisque mes checkbox sont générées à partir du résultat de ma requete (recupération du nom des colones)
Merci à tous par avance !
Christophe
A voir également:
- Il m'en manque 1 ... le premier de la liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
Merci beaucoup pour ta réponse, ca fonctionne parfaitement !
Christophe