Transfert plan comptable vers Ciel Devis

WIDO -  
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous venons d'acheter le Duo pack Ciel compta/devis-factures.
J'ai établi un plan comptable personnel pour pouvoir gérer efficacement tant mes achats que mes ventes.
Je constate qu'il n'est pas possible (sinon comment fait-on) d'encoder les données compta dans les fiches articles facturation. Est-il possible de transférer simplement le plan comptable de compta vers facturation.

Comment fait-on pour transférer les factures de facturation vers compta avec bien entendu les imputations de la fiche sinon quel serait l'intérêt du plan comptable ?

Je ne trouve pas la manière de procéder pour mettre la banque en négatif.

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,

vos questions ne sont pas très clairement posées, désolé...
Merci de préciser également les versions de vos logiciels.

"Je constate qu'il n'est pas possible (sinon comment fait-on) d'encoder les données compta dans les fiches articles facturation. Est-il possible de transférer simplement le plan comptable de compta vers facturation. "
>> Pourquoi voulez-vous importer un plan comptable dans Devis/factures ? Dans ce dernier, on assigne un compte comptable aux articles (seuls 3 comptes sont utilisables d'ailleurs), afin que lors des exports vers la compta, les écritures soient correctement générées. Mais il n'est pas prévu d'utiliser un plan comptable dans Devis/factures.

"Comment fait-on pour transférer les factures de facturation vers compta avec bien entendu les imputations de la fiche sinon quel serait l'intérêt du plan comptable ? "
>> Le transfert doit être paramétré dans chacun des logiciels (allez regarder dans Dossier / Options / Préférences / Liaison comptable).
Que voulez-vous dire par "imputations de la fiche" ??

"Je ne trouve pas la manière de procéder pour mettre la banque en négatif. "
>> ?? C'est à dire ? Voulez-vous parler des écritures d'A-nouveaux dans la compta ?
0