A voir également:
- Comment recuperer valeur de bouton en PHP ?
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Comment récupérer un compte yahoo sans mot de passe - Guide
4 réponses
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
23 févr. 2009 à 17:26
$_POST['acte'] est la variable qui te permet de savoir quel boutton a été sélectionné
<?php
if((isset($_POST['acte']))&&($_POST['acte']==creation)){?>
le code HTML de ta page création (il existe une méthode qui s'appelle "include" qui est simple à mettre en place, je te donne la syntaxe après si tu préfère utiliser ça)
<?php
}
if((isset.........)){?>
la page modification
<?php ... tu connais maintenant
?>
<?php
if((isset($_POST['acte']))&&($_POST['acte']==creation)){?>
le code HTML de ta page création (il existe une méthode qui s'appelle "include" qui est simple à mettre en place, je te donne la syntaxe après si tu préfère utiliser ça)
<?php
}
if((isset.........)){?>
la page modification
<?php ... tu connais maintenant
?>
fredo78310
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
5
Salut !
Eh bin lorsque tu vas dans ton autre page où tu es sensé récupéré ton formulaire, c'est-à-dire "administration.php", tu récupère ta valeur en faisant $_POST['acte']
Et hop, c'est une variable comme une autre !!
Voilà...
Eh bin lorsque tu vas dans ton autre page où tu es sensé récupéré ton formulaire, c'est-à-dire "administration.php", tu récupère ta valeur en faisant $_POST['acte']
Et hop, c'est une variable comme une autre !!
Voilà...
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
23 févr. 2009 à 17:46
23 févr. 2009 à 17:46
pour l'instant je ne t'ai pas donné d'include. Cependant, si tu veux faire une structure avec des condition (si cette case alors cette page) il faut que tu passes par le code que je t'ai donné ou par les includes. Le recours aux includes te permet d'appeler la même page plusieurs fois à partir de plusieurs formulaire alors qu'en code brut, il faut copier/coller le code à chaque fois.
je te donne la structure en incule
tu crées une page creation.html (ou.php), modification.php, supression.php
ces pages ne contiennent que le contenu qui te permettra de supprimer (donc pas de menu etc.)
if(isset($_POST['acte']){
if($_POST['acte']==creation OR $_POST['acte']==modification OR $_POST['acte']==supression)
include("$_POST['acte'].'php'")
}
}
et c'est tout (tu remarqueras que c'est beaucoup plus court)
je te donne la structure en incule
tu crées une page creation.html (ou.php), modification.php, supression.php
ces pages ne contiennent que le contenu qui te permettra de supprimer (donc pas de menu etc.)
if(isset($_POST['acte']){
if($_POST['acte']==creation OR $_POST['acte']==modification OR $_POST['acte']==supression)
include("$_POST['acte'].'php'")
}
}
et c'est tout (tu remarqueras que c'est beaucoup plus court)
artragis
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
146
23 févr. 2009 à 20:25
23 févr. 2009 à 20:25
il faut que les pages se nomment creation.php, modification.php, suppression.php
Dans ces pages, tu ne mets que ce que dois contenir la page "suppression", ou autre. par exemple si tu veux dire "bonjour" dans la page suppression, le code html sera juste "<h1>bonjour ! </h1>" pas plus .
en somme tu n'as pas besoin de réécrire les menus à chaque fois.
maintenant pour t'expliquer le fonctionnement de " include("$_POST['acte'].'.php'") "
include ça signifie "intégrer", ou "inclure". la fonction include() inclue à ta page le code de la page qui est dans les parenthèse.
par exemple si tu veux inclure le "bonjour" que tu as mis dans la page suppression.php tu fais include('suppression.php')
maintenant, moi j'ai mis "$_POST['acte'].'.php'"
ça signifie quoi donc?
"$_POST['acte']" c'est ta variable. En somme, si le type a coché la case "supression" ta variable vaudra suppression et dans la parenthèse ça sera comme si c'était marqué suppression.
Ensuite tu as un point. C'est ce qu'on appelle la concaténation. En effet j'ai mis une variable, puis ensuite j'ai mis un '.php' qui est une chaîne de caractère. le point permet de coller les deux parties, c'est à dire la valeur de la variable et le '.php' pour faire une expression du type 'nom_de_la_page.php
Tu comprends?
Dans ces pages, tu ne mets que ce que dois contenir la page "suppression", ou autre. par exemple si tu veux dire "bonjour" dans la page suppression, le code html sera juste "<h1>bonjour ! </h1>" pas plus .
en somme tu n'as pas besoin de réécrire les menus à chaque fois.
maintenant pour t'expliquer le fonctionnement de " include("$_POST['acte'].'.php'") "
include ça signifie "intégrer", ou "inclure". la fonction include() inclue à ta page le code de la page qui est dans les parenthèse.
par exemple si tu veux inclure le "bonjour" que tu as mis dans la page suppression.php tu fais include('suppression.php')
maintenant, moi j'ai mis "$_POST['acte'].'.php'"
ça signifie quoi donc?
"$_POST['acte']" c'est ta variable. En somme, si le type a coché la case "supression" ta variable vaudra suppression et dans la parenthèse ça sera comme si c'était marqué suppression.
Ensuite tu as un point. C'est ce qu'on appelle la concaténation. En effet j'ai mis une variable, puis ensuite j'ai mis un '.php' qui est une chaîne de caractère. le point permet de coller les deux parties, c'est à dire la valeur de la variable et le '.php' pour faire une expression du type 'nom_de_la_page.php
Tu comprends?