Comment recuperer valeur de bouton en PHP ?

Fermé
wada - 23 févr. 2009 à 17:18
 wada - 24 févr. 2009 à 14:50
Bonjour à tous,
J'ai déja posté ce mail, mais je suis toujours dans le meme embarras.

Voilà de quoi il s'agit:
J'ai un gros souci pour récupérer la valeur du bouton choisi: je n'ai pas trouvé comment faire
Je demande votre aide et vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiquer le code à ajouter; sachant que je ne connais que le php ( et encore!!) je suis en auto-apprentissage.
voilà mon code:
<form method="post" action="administration.php">
<p>
Veuillez indiquer l'action que voulez effectuer :<br />
<input type="radio" name="acte" value="insertion" id="insertion" /> <label for="insertion">Insertion</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="modification" id="modification" /> <label for="modification">modification</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="creation" id="creation" /> <label for="creation">creation</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="suppression" id="suppression" /> <label for="suppression">suppression</label><br />
<tr align="center"><br />
<td colspan="12"><input type="submit" value="envoyer"></td>
</tr>
</p>
</form>

en fonction du bouton choisi j'appelle une page différente...

Merci à Tous

4 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
23 févr. 2009 à 17:26
$_POST['acte'] est la variable qui te permet de savoir quel boutton a été sélectionné
<?php
if((isset($_POST['acte']))&&($_POST['acte']==creation)){?>
le code HTML de ta page création (il existe une méthode qui s'appelle "include" qui est simple à mettre en place, je te donne la syntaxe après si tu préfère utiliser ça)
<?php
}
if((isset.........)){?>
la page modification
<?php ... tu connais maintenant
?>
0
fredo78310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 5
23 févr. 2009 à 17:26
Salut !