Comment recuperer valeur de bouton en PHP ?

Fermé
wada - 23 févr. 2009 à 17:18
 wada - 24 févr. 2009 à 14:50
Bonjour à tous,
J'ai déja posté ce mail, mais je suis toujours dans le meme embarras.

Voilà de quoi il s'agit:
J'ai un gros souci pour récupérer la valeur du bouton choisi: je n'ai pas trouvé comment faire
Je demande votre aide et vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiquer le code à ajouter; sachant que je ne connais que le php ( et encore!!) je suis en auto-apprentissage.
voilà mon code:
<form method="post" action="administration.php">
<p>
Veuillez indiquer l'action que voulez effectuer :<br />
<input type="radio" name="acte" value="insertion" id="insertion" /> <label for="insertion">Insertion</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="modification" id="modification" /> <label for="modification">modification</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="creation" id="creation" /> <label for="creation">creation</label><br />
<input type="radio" name="acte" value="suppression" id="suppression" /> <label for="suppression">suppression</label><br />
<tr align="center"><br />
<td colspan="12"><input type="submit" value="envoyer"></td>
</tr>
</p>
</form>

en fonction du bouton choisi j'appelle une page différente...

Merci à Tous

4 réponses

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
23 févr. 2009 à 17:26
$_POST['acte'] est la variable qui te permet de savoir quel boutton a été sélectionné
<?php
if((isset($_POST['acte']))&&($_POST['acte']==creation)){?>
le code HTML de ta page création (il existe une méthode qui s'appelle "include" qui est simple à mettre en place, je te donne la syntaxe après si tu préfère utiliser ça)
<?php
}
if((isset.........)){?>
la page modification
<?php ... tu connais maintenant
?>
0
fredo78310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 5
23 févr. 2009 à 17:26
Salut !

Eh bin lorsque tu vas dans ton autre page où tu es sensé récupéré ton formulaire, c'est-à-dire "administration.php", tu récupère ta valeur en faisant $_POST['acte']
Et hop, c'est une variable comme une autre !!

Voilà...
0
Merci de m'avoir répondu!
Au lieu de mettre mon code dans l'include, est-ce que je peux aller vers une autre page qui traitera mon cas .
il y aura une page pour chaque cas
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
23 févr. 2009 à 17:46
pour l'instant je ne t'ai pas donné d'include. Cependant, si tu veux faire une structure avec des condition (si cette case alors cette page) il faut que tu passes par le code que je t'ai donné ou par les includes. Le recours aux includes te permet d'appeler la même page plusieurs fois à partir de plusieurs formulaire alors qu'en code brut, il faut copier/coller le code à chaque fois.

je te donne la structure en incule

tu crées une page creation.html (ou.php), modification.php, supression.php

ces pages ne contiennent que le contenu qui te permettra de supprimer (donc pas de menu etc.)

if(isset($_POST['acte']){
if($_POST['acte']==creation OR $_POST['acte']==modification OR $_POST['acte']==supression)
include("$_POST['acte'].'php'")
}
}
et c'est tout (tu remarqueras que c'est beaucoup plus court)
0
Salut
dans l'instruction
if($_POST['acte']==creation OR $_POST['acte']==modification OR $_POST['acte']==supression)
include("$_POST['acte'].'php'")
}
}
peux-tu m'expliquer : include("$_POST['acte'].'php'")
est-ce une page qui doit porter le nom de la variable? qu'y aura-t-il dans cette page?
0
23 févr. 2009 à 20:25
il faut que les pages se nomment creation.php, modification.php, suppression.php
Dans ces pages, tu ne mets que ce que dois contenir la page "suppression", ou autre. par exemple si tu veux dire "bonjour" dans la page suppression, le code html sera juste "<h1>bonjour ! </h1>" pas plus .
en somme tu n'as pas besoin de réécrire les menus à chaque fois.

maintenant pour t'expliquer le fonctionnement de " include("$_POST['acte'].'.php'") "
include ça signifie "intégrer", ou "inclure". la fonction include() inclue à ta page le code de la page qui est dans les parenthèse.
par exemple si tu veux inclure le "bonjour" que tu as mis dans la page suppression.php tu fais include('suppression.php')
maintenant, moi j'ai mis "$_POST['acte'].'.php'"
ça signifie quoi donc?
"$_POST['acte']" c'est ta variable. En somme, si le type a coché la case "supression" ta variable vaudra suppression et dans la parenthèse ça sera comme si c'était marqué suppression.
Ensuite tu as un point. C'est ce qu'on appelle la concaténation. En effet j'ai mis une variable, puis ensuite j'ai mis un '.php' qui est une chaîne de caractère. le point permet de coller les deux parties, c'est à dire la valeur de la variable et le '.php' pour faire une expression du type 'nom_de_la_page.php
Tu comprends?
0
Bonjour,
Je viens juste de voir la réponse...et merci pour l'aide!!
Je vais réécrire tout cela et je te tiens au courant!
0