" aide sur les listes sur access"

Fermé
Martial - 15 nov. 2004 à 23:59
 Martial - 16 nov. 2004 à 17:11
Bonjour a tous,
Je met en oeuvre actuellement une base de données sous access pour un ami, mais je suis bloqué sur la definition d'un champs de la table. Ce champs indique "le nom d'une region" et celle-ci contient en son sein 4 à 5 departements. Maintenant, je voudrais definir ce champs comme une liste contenant ces 5 departements. Quel type de liste dois-je prendre? Ensuite lors de l'etablissement du formulaire, je n'y arrive pas à introduire ces differents departements dans la zone qui leur est allouée. Pouvez-vous m'aider en cela? Je pensais à faire une procedure en VB pour recuperer ces departements. Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
16 nov. 2004 à 13:29
Tu pourrais te contenter de taper les valeurs souhaitées dans une liste de choix mais je pense qu'il vaut mieux créer une nouvelle table ce qui te permettrait de manière plus "transparente" d' ajouter le cas échéant de nouvelles valeurs.

Dans ta table, en mode création, crée un contrôle "département"
Clique sur l'onglet "liste de choix". Sous "contenu", tu peux choisir de lier une table ou une requête enregistrée. Choisis ta nouvelle table.

Il suffit alors de sélectionner la valeur voulue.
Ce champ peut simplement être intégré au formulaire.
Inutile de recourir à VB...
0
Merci pour votre reponse. Je vais faire ce que vous m'avez conseillé et voir ce que ça peut donner. Merci et bonne semaine. Martial
0