Transfert vidéo analogique HI8mm en numérique

Fermé
jeannot4889 - 23 févr. 2009 à 16:47
 jeannot4889 - 24 févr. 2009 à 18:58
Bonjour,
J' ai beaucoup d'anciennes cassettes vidéo analogiques HI8mm et je voudrais bien les numériser avant qu'elles ne s'effacent soit disant?.
Sur un micro hebdo révent (N° 564) j'ai vu une solution qui parait simple et satisfaisante, j'ai donc suivi leur conseil et j'ai acheté "SOS Cassettes vidéo" de chez Magix, qui comprend un boitier d'acquisition sous forme de clé USB dont sortent 4 cables (rouge-blanc jaune et une sortie S-Vidéo) et un CD d'installation j'ai donc relié à mon camescope le cable jaune et le blanc (seules sorties sur mon camescope) jusque là pas de problème et j'ai commencé mon enregistrement. J'ai j'ai bien le son en mono et c'est normal puisque sur mon ancien camescope
(Sony Handycam Vidéo8) il n'y a qu'une sortie audio mais mon enregistrement vidéo est en noir et blanc et je ne vois pas pourquoi, d'ou ma question, comment faire????

Si quelqu'un pouvait me conseiller je serais ravi, et je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne fin de journée.
J.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:07
Bonjour juste une remarque, sur la fin de vie ma caméra Sony Handycam me sortait les images en noir et blanc
La fonction couleur étant HS.
J'ai donc dû récupérer une caméra en bon état pour remonter les films sur PC.
SLTS.
0
Merci pour ce renseignement, mais moi quand je pase de mon camescope à la télé direct j'ai bien la vidéo en couleur, donc je ne pense pas que cela vienne du camescope.
Que les choses sont compliquées quand on est pas doué en informatique
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 17:41
Ok alors attention entre le PAL et Le Secam ....
0
Je n'ai pas bien compris , comment faire attention entre Pal et Secam????
pour mon transfert de mon camescope à mon PC
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:04
Au niveau du logiciel de capture il y a des réglages a effectuer pour la qualité les normes ect ect.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:11
bonsoir je ne pratique pas le boitier en question mais c'est un matériel conseillé par" ordinateur individuel" je pense qu'il faut vérifer les liasons cables rca et usb et la configuration de capture"format dv avi"et non mpeg
je ne vois pas d'autres raisons si votre cassette est au format HI 8
0
J'ai bien vérifié mes connexions, tout à l'air bon mais ça ne fonctionne toujours pas,
décidément je ne suis pas doué, ou il y a un problème qui m'échappe, merci quand même pour
toutes vos suggestions qui sont les bienvenues.
JL
0
J'ai bien vérifié mes connexions, tout à l'air bon mais ça ne fonctionne toujours pas,
décidément je ne suis pas doué, ou il y a un problème qui m'échappe, merci quand même pour
toutes vos suggestions qui sont les bienvenues.
JL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:09
ATTENTION, lors du transfert ne pas oublier de sélectionner Pal (pour source Pal). Chez Magix, Secam est choisi par défaut.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:27
Bonsoir bien vu JP dans studio aussi il faut cocher pal dans "source de capture"j'ai vérifié
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:30
Amical bonjour glandu (et la neige ....c'est exquis)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:04
merci JP j'y retourne demain!!!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:06
Bon ski. Au fait, on "rackette" ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 21:23
on raquette demain et ski (de fond ) mercredi dur dur mais ça fait pas avançer le 'smilblic" de notre "patient"
0
Bonsoir,

Merci à tous pour votre précieuse collaboration, je pense etre sur le bon chemein pour le moment je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet mais je vais essayer d'aller plus loin ce soir ou demain, mais là j'ai vu la couleur sur mon transfert! ouf!!!! je n'avais pas vu et en plus je ne savais qu'il était nécesaire de cocher "PAL".

Merci beaucoup à tous encore une fois pour votre aide, j'aurai peut etre encore besoin de vous car je ne suis pas très doué dans ce domaine.
Et bonne glisse pour ceux qui sont à la neige
A+ JL
0