Prob. d'intall. d'XP pro sur DD Maxtor SATA

Fermé
Chance Bawman - 15 nov. 2004 à 23:37
 Vyrtual - 19 nov. 2004 à 00:35
Bonjour à tous
Cela fais une semaine que je cherche comment mettre Win XP pro sur mon nouveau DD Maxtor SATA.
Config: Asus A7N8X-E deluxe, athlon 2800+ et un DD Maxtor SATA de 160 Go.
J'ai réussi à lui mettre Windows98 mais il refuse Windows XP pro sp1, il me dit qu'il n'y à pas de DD!
Il y a une histoire de cavalier, mais lequel ?
Merci de m'expliquer tout ca en détail parce que je patauge grave.
Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Aucune aide, mais j'ai tout de même trouvé.
Pour ceux qu'ils veulent installer Windows XP sur un disque MAXTOR SATA avec une carte-mère ASUS, c'est tout simple quand on a trouvé.
Rechercher sur le cdRom livré avec la carte les fichiers suivants :
si3112r.sys ; txtsetup.oem ; siwinacc.sys ; si3112r.inf et les mettres sur une disquette.
Au démarrage de Windows XP, appuyer sur la touche F6 quand il vous le demande et suiver les instructions.
0
Salut Chance
J'ai la meme config que toi, j'ai aussi copié les memes fichiers sur une disquette, mais lorsque l'ordi me demande d'appuyer sur F6, rien ne se passe, il continue l'install et me force a ignorer les drivers qu'il n'arrive pas a copier a partir de la disquette.
Que faire ?
Merci de ton aide !
0
chance > Vyrtual
18 nov. 2004 à 22:55
Salut Vyrtual,
Quand tu as appuyé sur F6 il mouline encore pendant une quinzaine de secondes avant de te demander d'inserer la disquette.
C'est les seuls fichiers qu'XP ma demander, mais j'ai mis des autres fichiers avec.
Si tu veux me donner ton adresse e-mail, je t'envoi le contenu de ma disquette.
J'espère que tu ne va pas galèrer plus d'une semaine comme moi.
Bye
0
Vyrtual > chance
19 nov. 2004 à 00:35
Slt Chance,
Merci d'avoir repondu, on est quelques uns sur les forums a avoir le meme probleme.
Je te donne mon email : vyrtual@zworg.com
Pour infos, j'appuye plusieurs fois, ou en continu sur F6, et c'est tjs le meme resultat : WinXP s'en fout royalement et continu l'install (il me marque meme apres : 'appuyer sur F6 pour installer controlleur RAIS ou SCSI tierce partie').

Sur la disquette j'ai :
Si3112r.sys
Si3112r.inf
Si3112r.mpd
SIWinAcc.sys
TxtSetup.oem
ils proviennent du CD de la CM.
Merci pour ton aide !
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
18 nov. 2004 à 22:25
Bonjour
Pour installer les DD Sata:
1) Créer une disquette avec les drivers Sata qui se trouvent sur le CD de la carte mère (voir la doc de la carte, quelquefois c'est en bootant sur le CD de la carte mère).
2) Au lancement de l'installation de Windows, en bas de l'écran apparaît: "Press F6 if you need to install a third party SCSI or raid driver"
Appuyer sur F6.
3) A l'écran suivant "Windows Setup" S=Specify Additionnal Device apparaît en bas de l'écran.
Appuyer sur S et là, Windows lit la disquette.
Choisir le driver pour XP (si il y en plusieurs).
4) L'installation de Windows se poursuit normalement...

Ne pas oublier d'insérer la disquette au lancement de l'installation de Windows

Bon courage
A+
0