Drivers claviers

Fermé
Darkange - 15 nov. 2004 à 23:19
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 16 nov. 2004 à 22:12
re bonjour a tous,

cette fois ci petite question relative au drivers de mon clavier!!

voila j'utilise un clavier sans fil qui fonctionne tres bien pour les touches etc... cependant j'ai des taches de raccouci style internet son etc sauf que je trouve pas les drivers pour linux je ne crois meme pas qu'ils existent! car c'est une marque pas trop connu
sangha!!

enfin bon tout ca pour demander s'il m'etait possible d'emuler les drivers windows et de les appliquer sous linux

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
15 nov. 2004 à 23:59
Re salut l'ange noir,

L'émulateur de windows pour linux le plus connu s'appel wine. Je le connais mal, je l'ai essayé il y a 2 jours et il ne m'a pas convaicu car dès qu'un programme devient compliqué, il perd vite le nord. J'ai pas, testé les options possibles. De plus il faudrai qu'il interagisse directement avec kde (ou ton gestionnaire de fenêtre) ce qui ne me parait pas évident.
Pour moi, le plus facile serai quand même de réussir à trouver un driver fait pour linux. Pour cela, peux-tu nous donner les références exacte de ton clavier, ta distribution de linux (mandrake, fedora core, debian?) et si l'ordi a une configuration spéciale (mac, amd64, ou simplement PIV/i686).

sur ce bonne nuit.

Renisaac
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
16 nov. 2004 à 03:01
oublie tout ça !
si tu veux utiliser les touches speciales de ton clavier, deux possibilité:
-1 XbindKeys:
http://www.trustonme.net/didactels/245.html
-2 lineak (sous kde !)
http://www.trustonme.net/didactels/254.html

si ton clavier est ds la liste de lineak, je te conseille d'abord celui ci !!
plus simple à utiliser et installer !

UN ANE AFFAMÉ AVANCE PLUS VITE QU'UN LION REPU !!
0
bon j'ai un petit soucis ca n'apparait pas dans la liste ds trucs proposes par klineak!!
je dois faire comment dans ce cas?
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
16 nov. 2004 à 22:12
Xbindkeys !!!

UN ANE AFFAMÉ AVANCE PLUS VITE QU'UN LION REPU !!
0