Mettre Vista sur un XP ?!

mina80080 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
taxi4lucas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre Vista sur XP sans effacer mes fichiers, vous savez, un truc genre un thème (ou skin) qui changerais ma barre en bas de l'écran (démarrer) ou mes icônes de bureau.

J'ai trouvé des logiciels qui peut faire ça mais je suis pas sur que ce soit fiable, je vous met les adresse pour plus de conseils...

- https://www.clubic.com/actualite-69870-windows-vista-windows-xp-telecharger-logiciels.html

- http://www.windowsutilities.net/...

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Le mieux selon moi c'est VistaMizer ou alors les bricopack de CrystalXP (que tu trouveras sur leur site)!
0
aghiles.larbi Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
je te déconseille d'installer ces applications , il vont alourdir ton système d'exploitation et peux même le bloqué
moi je trouve que le Dizaine de vista est meilleur que xp alors pk changé
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Euh oui le désign est bien plus soigné chez Vista et c'est justement pour cela qu'il veut obtenir une apparence à la Vista sur un XP ^^

Mais cela n'alourdi que très peu le système puisque tu utilise des icones et thèmes à la Vista mais avec beaucoup moins de performance... Perso j'utilise VistaMizer et RocketDock et c'est super, cela utilise très peu de perf...
0
mina80080 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je reprend ta phrase:
"moi je trouve que le Dizaine de vista est meilleur que xp alors pk changé"

=> Tu me suis pas là je suis sur XP est je veut changer les icones pas le logiciel en entier.

Justement je trouve que les icones... de Vista son assez belles par rapport a XP, c'est pour sa que je veut changer de skin sans effacer toute trace d'XP.
0

Et bien utilise VistaMizer alors, les icones sont sympa, les menus sont en transparence, le logon change façon vista...
Reste à installer le célébre RocketDock afin d'obtenir le même dock utilisé par Vista. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mina80080 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

c'est quoi rocketdock ?

sa sert a quoi ?
0

Vois tu la barre en haut des bureaux sous Vista? Lorsque tu passe la souris dessus elle s'agrandi, lorsque tu clic sur un lanceur (icone d'application) celui ci fait des rebonds... C'est cela rocketdock ^^

Tiens voilà des exemples en images ;)
RocketDock
0

Vistamizer = une personne l'a noté sur un site a 3/10 car il a di qu'il a fais ramer conplétement son pc !

Que faire? esce que le premier truc que j'avais trouvé est mieux?

Qestion: peut on les desinstaler au cas ou sa conviendrais pas ? :s
0

Oui tu peux ^^

Par contre pour la note de cette personne perso je ne m'y fie pas car chez moi cela fonctionne nikel, pas de bug, pas de ralentissement... Tout marche bien!
0

je suis obliger de le mettre RocketDock ? non ?
0

Nan, c'est juste plus joli ^^ ça fait Vista Like ;)
0

LOL, oki donc au final toi tu me conseil VistaMizer plutôt que BricoPack Vista... ?

Si on peut désinstaller après je pense que sa va aller, si sa ne modifie pas tout XP sa ira aussi ^^, tu me dira il y a tjr la restauration au cas ou mais bon.

Je vais tester celui que tu me conseil le mieux et je te dirais quoi !
0
taxi4lucas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je conait vistamizer mais jai un pc xp avec intel celeron 433Mhz et 128 mo de ram et 2GO de disque dur et je

pense que sa sera juste pour vista mizer jenleverai la transparence mais quan meme

je voudrai savoir la configuration minimale de vistamizer

merci
0