Re faire apparaitre mon lecteur cd /dvd!!!
laly074
Messages postés
5
Statut
Membre
-
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre -
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci... et j'a donc besoin de vos conseils!
le portable MSI L745 de ma tante, ne trouve plus le lecteur de cd/dvd, alors que celui ci fonctionnait 5min avant je ne décide de lui graver son projet!
je ne comprend pas pourquoi celui-ci c'est désinstallé.
voici ce que me dis le gestionnaire de périphérique: il y a un point d'interrogation à coté du nom du lecteur,
et dans les propriétés il est noté que windows ne peut pas télécharger le pilote de périphérique de ce matériel.ce pilote est peut-etre endommagé ou absent.
j'ai voulu le désinstaller et le réinstaller , mais je n'ai rien fait car je n'ai pas de cd d'installation, de démarrage ou autre. Que dois-je faire?
je souhaiterai juste préciser que je n'ai touché à rien de particulier! j'utiliser le logiiel de gravure Cyberlink.power producer2gold, et au moment de graver il n'y avait plus de graveur! pourtant physiquement il y a bien un graveur!
et ....je n'ai pas de connexion a internet sur l'ordinateur de ma tante! uniquement sur le mien!
merci d'avance pour le temps que vous consacrer à mon problème!
j'ai un petit souci... et j'a donc besoin de vos conseils!
le portable MSI L745 de ma tante, ne trouve plus le lecteur de cd/dvd, alors que celui ci fonctionnait 5min avant je ne décide de lui graver son projet!
je ne comprend pas pourquoi celui-ci c'est désinstallé.
voici ce que me dis le gestionnaire de périphérique: il y a un point d'interrogation à coté du nom du lecteur,
et dans les propriétés il est noté que windows ne peut pas télécharger le pilote de périphérique de ce matériel.ce pilote est peut-etre endommagé ou absent.
j'ai voulu le désinstaller et le réinstaller , mais je n'ai rien fait car je n'ai pas de cd d'installation, de démarrage ou autre. Que dois-je faire?
je souhaiterai juste préciser que je n'ai touché à rien de particulier! j'utiliser le logiiel de gravure Cyberlink.power producer2gold, et au moment de graver il n'y avait plus de graveur! pourtant physiquement il y a bien un graveur!
et ....je n'ai pas de connexion a internet sur l'ordinateur de ma tante! uniquement sur le mien!
merci d'avance pour le temps que vous consacrer à mon problème!
A voir également:
- Re faire apparaitre mon lecteur cd /dvd!!!
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour,
Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.
@+
Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.
@+
Tu fais déjà l'essai avec le lien que t'a passé patpoker, normalement, ça devrait fonctionner, tu nous remontes les infos, s'il te plaît !!
Tu te connestes avec le portable de ta tante MSI L745, et tu fais cette manip depuis l'ordinateur, s'il te plaît.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais ce que tu entend par"systém d'exploitation", c'est Windows xp peut-être?
désolé je touche à l'informatique mais je n'ai pas de vocabulaire technique!
:-)