Re faire apparaitre mon lecteur cd /dvd!!!
laly074
Messages postés
5
Membre
-
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre -
patpoker Messages postés 2604 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci... et j'a donc besoin de vos conseils!
le portable MSI L745 de ma tante, ne trouve plus le lecteur de cd/dvd, alors que celui ci fonctionnait 5min avant je ne décide de lui graver son projet!
je ne comprend pas pourquoi celui-ci c'est désinstallé.
voici ce que me dis le gestionnaire de périphérique: il y a un point d'interrogation à coté du nom du lecteur,
et dans les propriétés il est noté que windows ne peut pas télécharger le pilote de périphérique de ce matériel.ce pilote est peut-etre endommagé ou absent.
j'ai voulu le désinstaller et le réinstaller , mais je n'ai rien fait car je n'ai pas de cd d'installation, de démarrage ou autre. Que dois-je faire?
je souhaiterai juste préciser que je n'ai touché à rien de particulier! j'utiliser le logiiel de gravure Cyberlink.power producer2gold, et au moment de graver il n'y avait plus de graveur! pourtant physiquement il y a bien un graveur!
et ....je n'ai pas de connexion a internet sur l'ordinateur de ma tante! uniquement sur le mien!
merci d'avance pour le temps que vous consacrer à mon problème!
j'ai un petit souci... et j'a donc besoin de vos conseils!
le portable MSI L745 de ma tante, ne trouve plus le lecteur de cd/dvd, alors que celui ci fonctionnait 5min avant je ne décide de lui graver son projet!
je ne comprend pas pourquoi celui-ci c'est désinstallé.
voici ce que me dis le gestionnaire de périphérique: il y a un point d'interrogation à coté du nom du lecteur,
et dans les propriétés il est noté que windows ne peut pas télécharger le pilote de périphérique de ce matériel.ce pilote est peut-etre endommagé ou absent.
j'ai voulu le désinstaller et le réinstaller , mais je n'ai rien fait car je n'ai pas de cd d'installation, de démarrage ou autre. Que dois-je faire?
je souhaiterai juste préciser que je n'ai touché à rien de particulier! j'utiliser le logiiel de gravure Cyberlink.power producer2gold, et au moment de graver il n'y avait plus de graveur! pourtant physiquement il y a bien un graveur!
et ....je n'ai pas de connexion a internet sur l'ordinateur de ma tante! uniquement sur le mien!
merci d'avance pour le temps que vous consacrer à mon problème!
5 réponses
-
Bonjour laly074,
Quel est le système d'exploitation ?
Cordialement. -
Bonjour,
Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.
@+ -
Tu fais déjà l'essai avec le lien que t'a passé patpoker, normalement, ça devrait fonctionner, tu nous remontes les infos, s'il te plaît !!
-
Tu te connestes avec le portable de ta tante MSI L745, et tu fais cette manip depuis l'ordinateur, s'il te plaît.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ce sont des valeurs qui disparaissent de la base de registre. Pourquoi ????. Le fichier à télécharger que j'ai mis en lien, permet de retrouver ces valeurs clés.
Voilou