Site en <table>

windingworm Messages postés 16 Statut Membre -  
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami (ingénieur informaticien) m'a conseillé de placer tout mon site en <table> car cela permet, selon lui, d'être complètement compatible avec tous les navigateurs.

Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt que vous trouvez (si c'est le cas) à placer vos pages en <table>, sinon vos freins.

Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

WW
A voir également:

4 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Il a raison... Mais la mode est plutot à utiliser des div avec du hack css.
0
Barbujack

Les <table> (tableaux) permettent de faire de la mise en page et sont effectivement parfaitement reconnu par tous les navigateurs. Ce qui n'est pas toujours le cas des <div> ou des <framset>

De toute façon il y a pas 3000 solutions pour faire de la mise en page pour le web :

Les tableau

Les div

Le CSS <---- le meilleur
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Du CSS sans DIV ça va être chaud! ;)
0
Barbujack > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah on peut déjà faire des trucs avec CSS sans les div (bon fait faire 3000 classes pour chaque élément mais c'est possible).

Bon sûr c'est pas pratique sans :-P
0
windingworm Messages postés 16 Statut Membre

Ni sans <table> :p

donc au final, plutôt <table> (pour la compatibilité), même si c'est moins propre.

right?
0

Navré, mais il est tout a fait possible de faire des page web sans utiliser l'objet table...

Exemple :

<table width="100%" border="0">
<tr align="center" valign="top">
<td colspan="2">En tête</td>
</tr>
<tr>
<td width="150" valign="top">Menu</td>
<td valign="top">Contenu</td>
</tr>
<tr align="center" valign="top">
<td colspan="2">Pied de Page</td>
</tr>
</table>

devient (avec en plus le CSS qui va bien) :

<div id="entete">
En tête
</div>
<div id="menu">
Menu
</div>
<div id="contenu">
Contenu
</div>
<div id="footer">
Pied de Page
</div>

CSS :
#entete, #footer {
text-align:center;
}
#menu {
float:right;
}
#contenu {
margin-right:155px;
}
0
Barbujack > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui comme tu dis c'est possible...

Mais le soucis vient des navigateurs. Chacun interprète le CSS légèrement différemment il a toujours des légère différence entre IE, FireFox, Opera ou Safari (et c'est encore pire avec Javascipt pour ça). Un moyen de parer à ce problème est de absolument tout définir dans ses styles et de tester le site sur chaque navigateur.

Pas ce problème avec les tableau.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > Barbujack

Oui, c'est bien ce que j'ai dis plus haut...
0

Oui je confirmais mais si tu veux faire simple (quand on débute) c'est plus facile de travailler avec des tableau.

Par contre avec les DIV et CSS on peut placer ce qu'on veut ou on veut quand on veut (cha ché bien :-))
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475 > Barbujack

Utiliser les div dès le départ c'est le meilleurs moyen de faire bien dès le départ.
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Je dirai juste que avec des div et en css les pages sont beaucoup plus légère. Si c'est bien fait c'est compatible tout navigateur.
0