Compatibilité matériel
rbh95
Messages postés
10
Statut
Membre
-
freaks -
freaks -
Bonjour,
Voilà, je possède un pc de config suivante:
CM: Asrock Conroe Xfire e-sata 2
CG: MSI NX7100GS
PROS: Intel 3.06 Ghz (1 coeur)
DD: WD 180GB SATA 2
RAM: (2x) DDR2 1Go 533Mhz + (1x) DDR2 512 533Mhz
Alim: 400W.
Je tourne avec cette config depuis pas mal de temps, mais récemment, je commence à avoir des problèmes: quand je lance un jeu (c'est principalement là que ca se fait), l'écran grésille comme si y'avait un portable à côté, mais la couleur change (des parties de l'écran deviennent jaunes), l'écran s'éteint, se rallume, et finit principalement par redémarrer le pc... Je pense donc qu'il s'agit soit de l'alim (que j'avais récupéré gratos dans un bordel), sois de la CG qui semblait chauffer et donc j'y ai rajouté un ventilo dessus. Donc voilà, je compte racheter une alim plus puissante et une carte graphique (la GeForce 9400 GT, PCI-E 2.0, 1 Go). Mais avant cela, je voudrai avoir votre avis, savoir si c'est bien la CG ou l'alim qui peuvent poser problème (que je n'achète pas les pièces pour rien) et me dire aussi si la CG que j'ai choisi est plutôt bien, ou plutôt naze.
Voilà, je vous remercie d'avance.
Voilà, je possède un pc de config suivante:
CM: Asrock Conroe Xfire e-sata 2
CG: MSI NX7100GS
PROS: Intel 3.06 Ghz (1 coeur)
DD: WD 180GB SATA 2
RAM: (2x) DDR2 1Go 533Mhz + (1x) DDR2 512 533Mhz
Alim: 400W.
Je tourne avec cette config depuis pas mal de temps, mais récemment, je commence à avoir des problèmes: quand je lance un jeu (c'est principalement là que ca se fait), l'écran grésille comme si y'avait un portable à côté, mais la couleur change (des parties de l'écran deviennent jaunes), l'écran s'éteint, se rallume, et finit principalement par redémarrer le pc... Je pense donc qu'il s'agit soit de l'alim (que j'avais récupéré gratos dans un bordel), sois de la CG qui semblait chauffer et donc j'y ai rajouté un ventilo dessus. Donc voilà, je compte racheter une alim plus puissante et une carte graphique (la GeForce 9400 GT, PCI-E 2.0, 1 Go). Mais avant cela, je voudrai avoir votre avis, savoir si c'est bien la CG ou l'alim qui peuvent poser problème (que je n'achète pas les pièces pour rien) et me dire aussi si la CG que j'ai choisi est plutôt bien, ou plutôt naze.
Voilà, je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Compatibilité matériel
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
16 réponses
J'avais opté pour celle ci: Alimentation MPT-5002, ATX, 500 W, Advance
Elle me semblait plutot bien, les gens la conseillaient... T'en pense quoi?
Elle me semblait plutot bien, les gens la conseillaient... T'en pense quoi?
500w cet vraiment le mini mini il faut voir la connectique (prises) surtout si tu pense changer de carte graphique
24Euros c'est pas cher donc....
24Euros c'est pas cher donc....
Donc voir une meilleur alim... T'en as pas une à me conseiller? Et pour la CG t'en pense quoi? Et le reste de la config?
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant tout il cela dépend de ton utilisation ( bureautique,jeux,vidéo ,modélisation 3D,internet .....) après tu choisi un ordi. personnellement je regarde chez les revendeurs ( configurations complètes) et après j' achete les éléments séparément pour assembler moi même mon ordi
Bah je joue à Call of Duty 4, Need for Speed Carbon, après mon utilisation tourne autour d'internet (web, téléchargement). Pour ca je pense qu'un dual core aurait été mieux, après une CG aussi un peu plus puissante...
Oué, elle supporte Core 2, dual core... En LGA 775, pas de soucis! Et j'ai trouvé cette alim: Alimentation thermo-régulée MPT-6500, ATX, 650 W, Advance, elle me semble mieux non? Et sinon, je pourrai mettre ma nouvelle CG sans retirer l'ancienne? Vue que ce sont toutes les deux des GeForce...
Sinon la Carte graphique GeForce 9500 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech me plait bien aussi, entre la 9400 et la 9500 laquelle semble la meilleurs?
ne mets pas les deux , le SLI apporte plus de problèmes qu'une réelle amélioration
la quelle est la meilleur ? je peux pas te dire, j'ai une 9800gt ,j'en suis :)
la quelle est la meilleur ? je peux pas te dire, j'ai une 9800gt ,j'en suis :)
La meilleurs semble être la 9500, mais genre je voudrai prendre l'une des deux et l'ajouter en gardant mon ancienne CG (qui ne prend pas le SLI), comme ca, elle pourront travailler ensemble sans que ce soit en SLI, à moins que justement ce ne soit pas possible.
je crois pas ,conflits et plantages,sauf erreur si c'est pas géré par sli c'est l'OS (xp) qui le gère????
tu me pose une question hors de mes compétences, desolé ...
tu me pose une question hors de mes compétences, desolé ...