Generateur table de multiplication

Fermé
aurelia - 23 févr. 2009 à 13:09
DomiD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 12:55
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un generateur de tables de multiplication pour ma fille au dela de 10, ou je pourrai choisir ma table à calculer, en rentrant directement mon nombre à multiplier par exemple table de 18 et ça me mettrai toute la table de 18.
Car ma fille a vraiment du mal ...

Merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
23 févr. 2009 à 14:07
<script type="text/javascript">
var table=18;
var ch='';
for(var i=1;i<=10;i++)ch+=i+' * '+table+' = '+(i*table)+'<br>';
document.write(ch);
</script>

Ce n'est pas grand chose, mais ça peut peut-être t'aider. Il te suffit d'enregistrer ce code dans un fichier ".html", de changer la valeur de la variable 'table' et de lire ce fichier avec ton navigateur préféré.

Sinon, tu as pensé à chercher sur google si il n'existe pas un petit freeware pour les tables de multiplication ?
5
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un générateur de tables. Il produit une page d'opérations en fonction des données saisies par l'utilisateur. La présentation est un peu austère (et un peu foireuse sous IE mais je vais y remédier dans les prochains temps). Pour le moment, elle est en ligne à l'adresse :

http://famille-drey.dyndns.org/TablesPhp/

En espérant que ça puisse servir.
2
Bonjour,
J'ai essayé votre outil il y a 2 semaines. Je le trouve pas du tout austère bien au contraire et je le trouve très pratique. Je voulais sortir des tables d'addition pour ma fille ce soir mais je n'ai pas réussi à accéder au lien suivant:
http://famille-drey.dyndns.org/TablesPhp/
Il semble ne plus fonctionner. Est-ce voulu ?
Sinon, est-il possible d'avoir votre outil en local pour éviter un lien internet ?

Merci pour votre réponse et votre travail.
Calys
0
bonjour
moi aussi j'ai utilisé votre generateur de tables de multiplications
je l'ai trouvé tres bien
mais aujourd'hui, le lien ne fonctionne plus ?...
j'espère avoir de vos nouvelles !
BRAVO pour ce travail !
FR
0
DomiD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 3
1 avril 2010 à 07:36
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, j'avais complètement oublié ce fil.
Suite à une coupure de courant, ma livebox avait perdu les paramètres de configuration de mon nas qui héberge la page web. Tout devrait être rentré dans l'ordre depuis un moment maintenant.
Je n'ai pas encore de solution hors ligne, le générateur n'est pas encore au point (certains paramètres provoquent encore des erreurs) et je n'aurai pas le temps de le corriger avant les vacances d'été.
Je souhaite entre autre donner la possibilité de modifier le format de sortie pour permettre d'éditer les opérations sous open office de façon simple. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci pour vos encouragements

DD
2
Bonjour,
en effet, j'ai remarqué que tout fonctionnait à nouveau...
Merci,
Calys
0
Bonjour,
nous sommes le 05/06/2010 et je n'arrive pas à aller sur le lien de votre générateur. Pourtant hier je me suis régalé avec et j'ai fait saliver mes collègues...
J' espère pouvoir avoir accès très bientôt. Merci à vous, car c'est plus que top !!!
Thierry
0
Bonjour,
Depuis quelques semaines, la page pour générer des tables n'est plus accessible (page not found) Y aurait-il un problème ?
Merci de votre réponse.
Thierry
0
DomiD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 3
15 mars 2011 à 03:25
Bonjour,
Ayant eu besoin d'un accès pour tester un serveur AmonEcole (et surtout pour le mettre à disposition de mes collègues PRI pour explorer les accès en ligne), j'ai dû à mon grand regret suspendre l'accès à la page de génération de tables pendant une période que vous avez dû trouver bien longue (2 fois une semaine à une semaine d'intervalle).
Je vous présente mes plus plates excuses pour le désagrément. Tout devrait être rentré dans l'ordre à présent. Je tâcherai de trouver une autre solution la prochaine fois.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse et la remise en route. En ce moment, je me bagarre pour que mes CE2 retiennent les tables de multiplication ! Avec votre outil, c'est bien plus que confortable...
A bientôt
Thierry
0
Cela peut aussi se faire sous un tableur quelconque (excel ou autre)
Tu prépares des tables et tu testes si la réponse est bonne en choisissant par exemple de changer la couleur de la case en fonction de la réponse .

de plus tu peux cacher des collonnes ou des lignes pour ne pas montrer les réponses.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DomiD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 3
6 juin 2010 à 07:53
Bonjour,
Je viens de tester, ça a l'air de fonctionner de l'intérieur. Je passe à l'école tout à l'heure et je teste de l'extérieur...

Dominique
1
DomiD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 3
6 juin 2010 à 21:54
En effet, après vérification, ma LB était encore en rade. Orange, c'est bien, mais ils pourraient faire un effort sur le matériel !
Tout doit être rentré dans l'ordre. Merci pour les encouragements et désolé pour les désagréments...
0
bonjour les mulplication il sont bien au revoir
0
DomiD Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 3
2 juin 2014 à 12:55
Pour ceux qui passent déterrer ce fil, la page est désormais accessible à l'adresse :

http://concretice.fr
0