9600 GT sli ou 4850 crossfire?

El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -  
speed70 Messages postés 282 Statut Membre -
Bonjour,

J'hesite entre un sli de 2x 9600 GT 512mo ou un crossfire de 2x HD4850 512 mo

Niveau performance, qu'est ce que vous me conseillez?

merci d'avance
A voir également:

17 réponses

johnjohn1000 Messages postés 81 Statut Membre 9

salut ! la nvidia geforce 9600 GT sans esiter , en plus si c est un SLI (que tu en a deux ) . :-)
0
darkover84 Messages postés 318 Statut Membre 15

9600 gt sli...tu risques d'avoir beaucoup de soucis de drivers avec ati
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

Ah ? depuis quand ? j'ai eu aucun probleme de driver perso avec ATI...
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Sans aucune hésitation un crossfire de 4850 écrase un sli de 9600 GT pour peu que ton alimentation soit assez puissante et de bonne qualité.

Amicalement.
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

Une alimentation de 650W devrai suffirt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

Une alimentation de 650 watts est suffisante pour peu qu'elle soit de bonne qualité (et de marque style antec, corsair,etc). Peux tu nous préciser le reste de ta configuration afin de confirmer?

Amicalement.
0

Je te dit sa dans 10 minutes, j'hesite encore sur quelque composant ;)
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

salut
les HD4850 battent une 8800 GT alors un crossfire de HD4850 ... . ! autan prendre un cross de HD4850 .
pour être tranquille une alim de 650watt de chez seasonic ou corsair ou cooler master . est tu sur que ta carte mère accepte le crossfire ?
0
Utilisateur anonyme

un crossfire de HD 4850, sans hésiter....

tu aura de super perfs avec :)

(ou alors une HD 4850X2)
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Yop!

la question ne se pose même pas.

Un CF de 4850 est largement supérieur à un sli de 9600GT. la 9600 Gt c'est l'entrée de gamme de chez Nvidia.

Après il faut voir ton chipset de ta carte mère.

Quel est ta CM ?

Tchus
0

Alors pour l'instant j'opte pour sa : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/ASROCK/444577-Carte-Mere-Asrock-A770CROSSFIRE-Socket-AM2-pour-AMD-Phenom-FX-Phenom-Athlon-64-FX-X2-Dual-Core-Athlon-X2-dual-core-Sempron.htm

avec un processeur amd x2 6000+.
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Yop !

Donc si tu prends cette Carte mère un cross Fire de ATI est obligatoire.

Donc 4850 X 2.

:)
0

Oui oui c'est le but, vu les avis vu ici^^

Voila les composants pricipaux:

-Asrock A770
-AMD x2 6000+
-2x1 go de ram DDR2 pc6400
-2x HD 4850 en crossfire

Vous pensez qu'avec sa je pourrai faire tourner crysis, far cry 2 a fond?
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

re ^^ je m'ajoute à tous ceux qui pensent que le crossfire de HD 4850 est bien mieux que 2 9600 GT.
Faux vraiment rien connaitre à l'informatique ou être un tebé de fana Nvidia pour penser le contraire... excusez-moi d'être un peu sec mais la différence est tellement claire que conseiller les 9600 GT en devient abhérrant...
0
Maximize

Bonjour.

Je ne peux QUE te recommander un CF de 4850!

Chez Nvidia, une 9600 GT est une carte bien inférieure à une 4850!!! Pour preuve, la concurrente directe était censée être la 9800GT. Mais quand Nvidia a vu que cette carte était à la ramasse comparée à une 4850 LARGEMENT moins cher et bien PLUS PERFORMANTE, ils ont été obligé de sortir une déclinaison legerement boostée : la 9800 GTX+, mais plus cher.

Si tu veux la meilleure solution Bi-GPU sans te ruiner, pour moi, oriente-toi vers un CF de 4850 et tu ne seras jamais déçu. Crois moi, deux potes ont opté pour cette solution et ils n'en font que des éloges!

Apres, si u veux des bonnes cartes en 4850, orientes toi vers les GAINWARD, tu vas halluciner : ELLES NE CHAUFFENT PAS DU TOUT grace à leur refroidissement exclusif et donc sont très très silencieuses!
Apres, un bon conseil : si les GAINWARD sont trop cher pour ton budget, orientes toi vers la carte la moins cher!!!! Pourquoi? Parce que lorsque tu as une carte avec un refroidissement de base, seul l'autocollant du fabricant change. Ce sont donc TOUTES LES MEMES.

Ensuite, pour les pilotes ATI et toutes les critiques qui leurs sont vouées, n'en tiens pas compte. Fait toi ton propre avis. J'ai une 4870X2, et pas encore eut un probleme avec leurs pilotes. Alors à toi de juger toi-même.

Pour finir, pense surtout à une alimentation de puissance suffisante. Si tu comptes overclocker ton processeur, tapes dans du 600W ( non ce n'est pas abusé ) et si tu restes calmes, la COOLER MASTER REAL POWER PRO 520W ( modulaire et pas cher ) fera l'affaire. Tout dépend ce que tu comptes embarquer dans ton boitier.

Bon courage à toi.
0

Ok merci pour cet avis détaillé !

Je vais donc opté pour cette configuration, et sinon c'est compliquer a installé?
0
Maximize

Non, rien de bien compliqué!

Premierement, il te faut impérativement une carte mère COMPATIBLE CROSSFIRE! Et non pas compatible SLI!

Si tu as des sous à dépenser, opte pour un Chipset INTEL. Le P45 est le dernier chipset INTEL, mais si tu veux du CROSSFIRE, il est A PROSCRIRE!

Tourne toi vers du X48 pour du Crossfire en INTEL. J'ai du X38, c'est très bien aussi. La MSI X48 PLATINUM possède un tres bon rapport prix/perf.

Evites les Chipset Nvidia, qui chauffent beaucoup et sont très honéreux. Un ami a acheté la XFX 709i SLI ULTRA, pour 300€, il est en est très très décu!

Su tu as moins d'argent, tournes toi vers les chipset AMD, si bien sur ton processeur est un AMD!

Deuxièmement, il faudra SIMPLEMENT connecter tes deux carte sur les ports PCIExpress de ta CM, et de les relier par le biais d'un "pont crossfire" ( normalement livré avec ta carte graphique, mais GAINWARD ne le livre pas, il faut l'acheter : 8€ ).

Voilà
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074347.html

Qu'est ce que tu penses de cette carte mère? Et pourquoi le chipset P45 est a proscire avec le crossfire?
0
Maximize

Parce qu'il n'est tout simplement pas fait pour. Il bride le CF.

Pour le CF, prend du X38 ou X48.
0
speed70 Messages postés 282 Statut Membre 4

ouai franchement prend les 4850 rien avec une seul carte j'arrive jouer a crysis en very high ^^ alors deux ^^
0