Base de données my sql

Fermé
magali07 - 23 févr. 2009 à 11:27
 guivan - 26 févr. 2009 à 15:37
Bonjour,
mon mari et moi nous sommes lancé dans la fabrication de notre futur site e-commerce.

la fabrication du site... pas de soucis avec dreamwiver.

notre soucis vient de la creation de la base my sql pour creer tout ce qui est "panier" et gestion des flux sur le site.... c'est hard rock!!!

zhom est en train de lire deux bouquins l'un sur dream wiver et l'autre sur my sql. (plus de 300 pages au total :/ )

donc je viens a vous pour savoir s'il existe des ecueils a eviter, des problemes recurant a cela, enfin je prends tout les conseils que vous voudrez bien nous donner, meme si on les comprends pas tout de suite, le jours J ca nous parlera si on se retrouve dans cette situation.

merci beaucoup pour votre aide.
:)

2 réponses

Pour la connexion, cela dépend de la façon dont vous travaillez (soit en local avec easyPHP par exemple, soit en ligne directement sur votre hébergeur).

je ne sais pas si vous avez déjà établie la connexion avec MySql mais je vous conseil de faire un fichier .php à part qui regroupe vos identifiant (localhost, identifiant, MdP et nom de la BDD), fichier que vous appelerez sur vos autres fichiers .php en ayant besoin pour vos requêtes.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....

Moi perso, comme architecture j'ai ==>

Ma racine ./
derrière ça j'ai mon dossier images avec mes photos dedans, un dossier css avec mon fichier css et un dossier include qui regroupe les fichiers qui seront appelés dans mes pages. Et à côté de ces dossiers, il ya mes fichiers qui représentent mes pages web.
Ensuite j'ai un autre dossier "Admin" avec tout ce qu'il faut pour administrer le site.

Je vous conseille le siteduzero pour bien comprendre en détail ce que j'ai expliqué tel que la connexion à la BDD par exemple....

Voilou, bon courage !
0
bonjour, merci pour votre reponse.
nous travaillons sur dreamweaver et on a telecharger et installé un "hebergeur" sur l'ordi pour voir ce qu'on fait.

le site du zero on est aussi dessus loll

merci
0
guivan > magali07
23 févr. 2009 à 15:39
L'hébergeur sur l'ordi comme vous dites ne serait pas Easy Php ? Ou Wamp ? Si oui, cela s'appelle travailler en local. Il y a quelques modifs à faire niveau login et MdP quand vous mettez en ligne pour la connexion à la base mais rien de méchant !
Si c'est Easy Php, je pourrais vous aider si vous rencontrez des problèmes. Par contre Wamp, je n'ai jamais travaillez dessus.
Dreamweaver, je suis dessus aussi, si vous avez besoin.... ;)
0
magali07 > guivan
23 févr. 2009 à 17:54
merci!
je ne connais pas le nom exact de l'hebergeur installé, je demande a mon mari des qu'il rentre du boulot et je vous dis ca.
merci infiniment, car nom d'un petit bonhomme qu'est ce que c'est dur!!!
0
magali07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 19:11
donc l'hebergeur wampserver2.0 :(

vous pensez qu'on doit plutot opter pour easy php???
merci :)
0
Désolé de la réponse tardive :$
Je ne me suis jamais servi de Wamp mais de toute façon le choix ne sera pas vraiment différent à savoir que ce sont tout les 2 des logiciels pour travailler en local donc sur votre machine et faire vos tests sur celle-ci. Après il y a toujours possibilités de se servir d'easy PHP pour héberger son site en ligne mais il y a des paramètres à modifier qui peuvent jouer sur la sécurité et il faut que le pc tourne 24H/24 donc pour vous le mieux est d'héberger votre site sur un hébergeur gratuit comme h3berg.com (Ptite pub sur un hébergeur gratuit ouvert début janvier mais très prometteur pour l'avenir !!

Si vous voulez que je vous aide et vous explique plus précisément, je vous envoie mon email en MP ;)
0
guivan > guivan
26 févr. 2009 à 15:37
Ha ba jpeux pas vous contacter en MP vu que je suis pas inscrit :/

Jvous la met la ==>

guill@ume.paquez@neuf.fr

PS : Le @ de guillaume est en fait un a, je l'ai fait exprès pour pas qu'un bot qui passerais par ici me spam mon adresse ;)
0