A voir également:
- Base de données my sql
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Formules excel de base - Guide
2 réponses
Pour la connexion, cela dépend de la façon dont vous travaillez (soit en local avec easyPHP par exemple, soit en ligne directement sur votre hébergeur).
je ne sais pas si vous avez déjà établie la connexion avec MySql mais je vous conseil de faire un fichier .php à part qui regroupe vos identifiant (localhost, identifiant, MdP et nom de la BDD), fichier que vous appelerez sur vos autres fichiers .php en ayant besoin pour vos requêtes.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....
Moi perso, comme architecture j'ai ==>
Ma racine ./
derrière ça j'ai mon dossier images avec mes photos dedans, un dossier css avec mon fichier css et un dossier include qui regroupe les fichiers qui seront appelés dans mes pages. Et à côté de ces dossiers, il ya mes fichiers qui représentent mes pages web.
Ensuite j'ai un autre dossier "Admin" avec tout ce qu'il faut pour administrer le site.
Je vous conseille le siteduzero pour bien comprendre en détail ce que j'ai expliqué tel que la connexion à la BDD par exemple....
Voilou, bon courage !
je ne sais pas si vous avez déjà établie la connexion avec MySql mais je vous conseil de faire un fichier .php à part qui regroupe vos identifiant (localhost, identifiant, MdP et nom de la BDD), fichier que vous appelerez sur vos autres fichiers .php en ayant besoin pour vos requêtes.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....
Moi perso, comme architecture j'ai ==>
Ma racine ./
derrière ça j'ai mon dossier images avec mes photos dedans, un dossier css avec mon fichier css et un dossier include qui regroupe les fichiers qui seront appelés dans mes pages. Et à côté de ces dossiers, il ya mes fichiers qui représentent mes pages web.
Ensuite j'ai un autre dossier "Admin" avec tout ce qu'il faut pour administrer le site.
Je vous conseille le siteduzero pour bien comprendre en détail ce que j'ai expliqué tel que la connexion à la BDD par exemple....
Voilou, bon courage !
magali07
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
23 févr. 2009 à 19:11
23 févr. 2009 à 19:11
donc l'hebergeur wampserver2.0 :(
vous pensez qu'on doit plutot opter pour easy php???
merci :)
vous pensez qu'on doit plutot opter pour easy php???
merci :)
Désolé de la réponse tardive :$
Je ne me suis jamais servi de Wamp mais de toute façon le choix ne sera pas vraiment différent à savoir que ce sont tout les 2 des logiciels pour travailler en local donc sur votre machine et faire vos tests sur celle-ci. Après il y a toujours possibilités de se servir d'easy PHP pour héberger son site en ligne mais il y a des paramètres à modifier qui peuvent jouer sur la sécurité et il faut que le pc tourne 24H/24 donc pour vous le mieux est d'héberger votre site sur un hébergeur gratuit comme h3berg.com (Ptite pub sur un hébergeur gratuit ouvert début janvier mais très prometteur pour l'avenir !!
Si vous voulez que je vous aide et vous explique plus précisément, je vous envoie mon email en MP ;)
Je ne me suis jamais servi de Wamp mais de toute façon le choix ne sera pas vraiment différent à savoir que ce sont tout les 2 des logiciels pour travailler en local donc sur votre machine et faire vos tests sur celle-ci. Après il y a toujours possibilités de se servir d'easy PHP pour héberger son site en ligne mais il y a des paramètres à modifier qui peuvent jouer sur la sécurité et il faut que le pc tourne 24H/24 donc pour vous le mieux est d'héberger votre site sur un hébergeur gratuit comme h3berg.com (Ptite pub sur un hébergeur gratuit ouvert début janvier mais très prometteur pour l'avenir !!
Si vous voulez que je vous aide et vous explique plus précisément, je vous envoie mon email en MP ;)
23 févr. 2009 à 12:52
nous travaillons sur dreamweaver et on a telecharger et installé un "hebergeur" sur l'ordi pour voir ce qu'on fait.
le site du zero on est aussi dessus loll
merci
:)
23 févr. 2009 à 15:39
Si c'est Easy Php, je pourrais vous aider si vous rencontrez des problèmes. Par contre Wamp, je n'ai jamais travaillez dessus.
Dreamweaver, je suis dessus aussi, si vous avez besoin.... ;)
23 févr. 2009 à 17:54
je ne connais pas le nom exact de l'hebergeur installé, je demande a mon mari des qu'il rentre du boulot et je vous dis ca.
merci infiniment, car nom d'un petit bonhomme qu'est ce que c'est dur!!!
:)