Problème carte son

Fermé
samanthamin - 23 févr. 2009 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 14:40
Bonjour,

j'ai acheté récemment un pc en kit, il est monté, wondows xp installé, seulement voilà impossible d'avoir du son.

J'ai une carte mère msi p43, realtek alc888 pour la carte son, j'ai installé les pilotes fourni sur le cd, ils sont presents sur sur le disque dur, installer de nouveaux pris sur internet. Effectuer la commande dxdiag (aucun perephérique son n'est detecté, j'ai egalement effectué un rapport everest (mais comment le faire apparaitre ici?)

Svp quelqu'un saurait'il m'aider?

merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:34
question bête, mais est tu allé dans le panneau de config, sons et périphériqes audio vérifier que rien n'était coché sur "muet"

Vas voir aussi dans le gestionnaire de périhpériques que le pilote audio est bien activé
tapes services.msc dans la fenétre exécuter et vérifie que le service audio windows est bien démarré et en automatique
Enfin as tu chargé le bon pilote ?
Vas surtous les drivers.com, mes drivers en haut, lancer la détection, il va te trouver le pilote adéquat
(pour le gestionnaire de périhérques, clcic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel
0
Merci pour tous ces conseils,

malheureusement, dans le gestionnaire, je ne peut rien faire car le périphérique audio n'est pas detecté il n'en voit aucun,

j'ai deja effectué un scan sur touslesdrivers.com, le pilote est correct

je viens de faire la commande services.msc, et audio windows est demarré et en mode automatique, je n'y comprends plus rien.
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
23 févr. 2009 à 10:35
Salut,
Va faire un scan sur le lien dessous, il sert a détecter tes périphériques. Tu pourra télécharger les pilotes qu'il te conseil.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:58
recharge quand même et réinstalle le pilote. Si t'as pas de périphérique audio, c'est qu'il est pas ou mal installé.
0
C'est fait toujours rien...
0
samanthamin > samanthamin
23 févr. 2009 à 11:19
Ou pourrais-je te montrer mon rapport everest??
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:40
as tu la petite au moins la petite musique xp au démarrage, qui ne dépend pas de realtek ?
0