Reduire la taille d'un .flv

Fermé
kaky - 22 févr. 2009 à 23:27
 Philippe - 12 mai 2010 à 02:28
Bonsoir,
tout est dans le titre :)
je note que c'est pas la durée que je veux modifier mais plutôt la taille.
je suis convaincu que c'est possible vu que j'ai 3 vidéos, toutes de même durée presque (entre 14 et 15 minutes) sauf que leurs tailles sont énormément différentes (y a même une qui fait 18 Mo, et une qui fait 54), cela dit que le rapport taille/durée n'est pas évident pour ce genre de fichiers comme pour les autres (.avi par exemple, 2 heures font généralement 700 Mo). bref..
je serais très reconnaissant si vous m'indiquiez comment réduire la taille sans modifier la durée..

3 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
22 févr. 2009 à 23:44
Bonjour kaky,

Il faut baisser le bitrate, ou débit vidéo, exprimé en Kbps, le plus souvent.
Mais qui dit baisser le poids (la taille) d'un fichier vidéo risque également de diminuer la qualité visuelle du fichier. Donc c'est à toi de voir ce que tu veux :)

Cordialement
1
je prends le risque :)
comment je peux diminuer le bitrate d'un flv ?
0
Bonjour,

Je confirme ce que dit ziggourat, il suffit de modifier le bitrate et Free FLV Converter fait ça très bien, il suffit de cliquer sur l'onglet "to flv" d'ouvrir son fichier flv et de modifier le bitrate en vérifiant après-coup si la qualité reste satisfaisante ou non...
J'ai trouvé ma réponse grâce à Ziggourat, cependant, je ne suis pas vraiment débutant, mais si je peux me permettre, je pense que pour les questions simples de débutants, plutôt que de donner un liste de 30 logiciels avec des "peut-être", ne serait-il préférable d'en donner un seul qu'on a déjà essayé et qui fait le boulot demandé.
Mais bon : la majorité des forums sont malheureusement truffés de grandes gueules qui au mieux savent chercher sur google, au pire disent n'importe quoi en réponse à une question simple.

Merci à toi ziggourat, je n'avais pas posé de question, mais c'est toi qui me donnes la réponse...
1
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
23 févr. 2009 à 15:01
Avec un logiciel capable d'encoder en FLV : Quick Media Converter (Mode expert), SUPER, MediaCoder, Free FLV Converter ou Free Vidéo Converter de l'éditeur Koyote, Internet Vidéo Converter peut-être...
Toutefois, les codecs seront peut-être différents, et les logiciels ne seront peut-être pas capable de convertir ou de modifier le bitrate. Il faut essayer pour voir...

A+
0