Section multiple pour 1 clic avec Excel

5 bien bas Messages postés 59 Statut Membre -  
5 bien bas Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, il m'arrive quelquefois que quand je clique 1 fois dans une cellule cela selectionne plusieurs cellules.
Comment se débarrasser de ce problème ?

merci d'avance

5 bien bas
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Impossible de répondre sans voir ton fichier : images ou formes insérées ? cellules fusionnées ?
Cela se produit-il aussi dans des feuilles vierges ?
0
5 bien bas Messages postés 59 Statut Membre 27

ça ne semble as se produire dans des feuilles vierges
ça se produit sur des documents existants.
le problème c'est que je n'ai pas d'exemple sous la main.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Alors comment veux-tu qu'on trouve la cause ?
0

naïvement si c'était déjà arrivé à quelqu'un.
0

Certainement, mais les causes peuvent être très diverses : Clavier encrassé, touche bloquée, touche "inser" ou "arr défi" ou "pause" désactivée, insertion d'un objet, format "fusion de cellules", virus, souris à nettoyer ...
0

c'est pas un problème de :

clavier encrassé (manip avec la souris)
problème d'insertion d'objet c'est juste quand je clique sur une cellule qu'il y a une sélection de 2 ou cellules
pas un problème de virus
pas un problème de souris à nettoyer
je me demade si cela n'arrive pas sur des cellules qui ont peut être été fusionné et "défusionné"

merci quand même
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Non ce n'est pas un problème matériel c'est un problème lié à ta configuration.

Ce serai bien si tu regardais un peu tes mises à jour car je vois que sur Vista tu fonctionnes avec une version périmée de Firefox (si les infos sont justes) et je supposes qu'il en est de même avec excel.

Quelle version as-tu ?
Regardes dans menu "?" et "à propos..."

C'est un bug qui avait cours il y a déjà pas mal de temps et qui est maintenant corrigé.
Pour sans sortir il faut redémarrer windows, lorsque cela se produit.
0

Merci,

je viens de prendre connaissance de ton message.
Malheureusement pour Firefox je suis obligé d'utiliser une version dépassé car c'est la seule qu'accepte un logiciel utilisable en intranet.
je vais voir du coté des mises à jours.
merci pour ces renseignements
Pour Excel : version 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Je pensais que tu avais une ancienne version excel car j'avais eu ce souci il y a longtemps mais si c'est 2007 il faudrait peut-être regarder du côté du pilote de souris qui doit rentrer en conflit avec excel.

Regardes dans l'historique des erreurs si tu n'as pas quelques renseignements.
0

merci
je m'excuse pour le retard de la réponse.
Comment trouver l'historique des erreurs ?
0