Problème avec RAM

lolod76 Messages postés 10 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour et par avance merci pour votre aide,

J'ai un souci avec mes barrettes RAM: 4 Corsair
L'écran ne démarre que si je déplace ou enlève une des mémoires.
J'avais depuis très longtemps, 2 barrettes CMX512 3200 qui ont toujours très bien fonctionné puis j'ai acheté 2 autres 512, en Corsair toujours et j'ai du changer ma carte mère. j'ai tout remonté avec 2 Go de RAM et la première fois tout ce passe très bien, mais la seconde fois , lorsque je l'ai rallumé, l'écran est resté en mode veille ( voyant orange) alors je l'ai éteint et j'ai déplacé et enlevé des barrettes. depuis des fois une seule barrette suffit pour que l'écran démarre, des fois j'arrive a faire fonctionner les 4 en même temps mais ce que je ne comprends pas c'est que si un jour il démarre avec une seule barrette, le lendemain il ne démarre pas.

Faut-il régler le BIOS ? comment ?

J'ai fais un memtest mais il y a 0 erreur.

Merci de votre aide

13 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

donne moi les ref exacte de tes ram ???

0
lolod76 Messages postés 10 Statut Membre

Salut yoanf26,

Les ref:
- 2 x : CMX512-3200PT 3.3.3.8 v6.1 0516014-0
- 2 x : VALUESELECT VS512MB400
0

le soucis que tu as c'est que tu ne peux pas les régler pareil car pour les premières ref de RAM
3-3-3-8 et pour la seconde c'est 2.5-3-3-8 donc c'est peut etre ceci que te bloque au niveau de ta carte mère.
essaye de régler ton bios en 2.5-3-3-8 et voir si cela passe.

0

Merci pour cette rapidité de réponse,

le 2.5 c'est le cas mais pour le reste je ne sais pas (le 3.3.8). peux tu m'aiguiller

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc
CAS : 2.5
tRCD : 3
tRP : 3
rRAS : 8
voila pour la description
0

Parfait j'essaye je reviens pour expliquer les résultats.
0

ok a toute
0

bonjour,

Suite au modif, j'ai redémarré avec les 2 ValueSelect et l'écran ne s'est pas allumé.
J'ai enlevé la seconde barrette, toujours rien ensuite j'ai mis dans le slot 1 une value, dans le slot 2 une value, dans le slot 3 une XMS et dans le slot 4 une XMS: toujour rien.

J'ai enlevé les 2 Value et la il a démarré ????

Donc je suis en config cas 2.5 avec 2 barrettes cas 3 dans les slots 3 et 4.
0

a ce que je vois donc mets le CAS a 3 et regarde s'il démarre correctement si oui essaye de remettre tes value et voir s'il démarre sinon cela veut dire que ta carte mère ne veut pas de tes values.

0

toujours des problèmes...rrrrrrrr,

J'ai essayé de mettre le cas à 3 et je n'ai placé que les XMS et la rien il y a même la carte mère qui "bipe long".

j'ai alors essayé de n'en mettre qu'une a l'emplacement 1: rien, emplacement 2:rien, emplacement 3:rien, emplacement 4:bip.

j'ai réussi a redémarrer en mettant une ValueSelect, je suis rentré dans le bios et j'ai mis le cas a 2.5. pour le moment il marche.

Il ni a pas de paramètres autre que les valeurs des barrettes qui peuvent joués dans le bios ?
0

c'est possible que ton slot 4 soit HS

0

Après plusieurs tests, je me pose la question si le problème ne vient pas en fait de la carte graphique car lorsque le pc ne démarre pas j'ai essayé plusieurs fois de démarré sans rien changer et au bout de plusieurs fois il démarre.

le problème peut-il venir de la carte graphique ?
0

peut etre mais cela peut venir aussi d'un conflit materiel.

0