Ordi rame beaucoup

xt0nyy Messages postés 120 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, a tous je vient vous expliquer mon pb.Je possède un hp qui a 7ans.Les tout premier avec écran plat.60go et 256mo.Je suis a peine sur le net et il rame c'est abuser, il met beaucoup de temps avec le controle ALT SUPPR pour fermer le programme.Il me désséspère trop.Auriez vous des solutions pour le faire moin rammer ?

Merci
A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
S'il a 7 ans c'est un peu normal je pense.
En 7 ans, combien de fois as-tu fais la poussière ?
Possèdes-tu le logiciel Ccleaner ?
0
xt0nyy Messages postés 120 Statut Membre 26

Jamais passer dans la tour.
Oui je possède ccleaner jai fait
un scan il y a 2 semaines a cause d'un probleme.
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Fais ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire#ix cote materiel
Jette un oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Ccleaner : recommence en suivant ces instructions :

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond oui et enregistre le fichier « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse.
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en image ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
0
xt0nyy Messages postés 120 Statut Membre 26

voila jai corriger toute les erreurs ;)
0

T'as fait la poussière ?
ça devrait aller mieux en faisant ça à mon avis.
T'as des changements ?
On va voir ensemble les éventuelles infections :

- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0