Rj45 commetnt effectuer le montage?

martine51100 Messages postés 31 Statut Membre -  
martine51100 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux ordinateurs à la maison et un modem club internet, je souhaite relier les 2 ordinateurs via cables ethernet parce que la connection ne fonctionne pas au mieux. J'ai donc acheté hier un cable rj45 et des embouts et pince à sertir les cables. Si je suis les schémas du constructeur r tech cela ne fonctionne pas. Comment puis je faire ce montage ? Faut il un montage droit ou croisé?
J'ai consulté internet , mais il y a tant de sites et explications différentes qu eje m'y perds.
Merci si vous pouvez m'apporter de l'aide
Martine
A voir également:

3 réponses

Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

Tu a un ordinateur avec le modem branché dessus grâce a un cable ethernet et tu as un autre PC avec lequel tu aimerai avoir internet

Tu prend ton cable RJ45 qui doit être normalement Torsadé et tu branche un embout (nimporte lequel) sur ton modem et l'autre embout sur un port Ethernet (parfois jaune) de ton ordinateur
0
martine51100 Messages postés 31 Statut Membre

actuellement mon ordinateur est relié à internet (modem club internet ) via wi fi et comme cela fonctionne moyennement bien j'envisage cable ethernet de mon ordinateur au modem et meme chose pour le 2ème ordinateur (via ethernet pour les 2). Mais je n'arrive pas à faire le bon cablage rj 45 à chaque extrémité du fil
merci de votre aide
0
Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

Il n'y as pas grand chose a faire hormis du branchement et sa y va tout seul
Voila un port ethernet http://media.ldlc.com/ld/art/00/42/LD0000402966_2.jpg
Voila un cable ethernet http://www.asanque.net/informatique/dossiers/reseauXP/images/04%20-%20cable%20RJ45.jpg

Tu branche le cable dans ton modem et l'autre bout dans le PC ou tu veux internet mais je croix qu'avant il faudrai activer la fonction routeur dans le panneau de configuration de ton compte club ethernet :) (petite blague)
0

je suis désolée , je me suis mal expliquée. En fait j'ai acheté du cable et des embouts et une pince à sertir. ce qui pose problème sans doute c'est le montage , or jai suivi les isntructions du constructeur quant aux couleurs de fil et cela ne fonctionne pas
. D'autre part, il y a un cable en cuivre et nulle part je ne vois comment le relier ds les schémas de montage
0

je suis désolée , je me suis mal expliquée. En fait j'ai acheté du cable et des embouts et une pince à sertir. ce qui pose problème sans doute c'est le montage , or jai suivi les isntructions du constructeur quant aux couleurs de fil et cela ne fonctionne pas
. D'autre part, il y a un cable en cuivre et nulle part je ne vois comment le relier ds les schémas de montage
0

Je suis désolée , je me suis mal expliquée. En fait j'ai acheté du cable et des embouts et une pince à sertir. ce qui pose problème sans doute c'est le montage , or jai suivi les isntructions du constructeur quant aux couleurs de fil et cela ne fonctionne pas
0