Comment avoir internet sur 1 portable

Fermé
poupounouch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 12:54
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 22 févr. 2009 à 13:07
Bonjour,

J'ai la livebox fonctionnant avec lien ethernet, avec un switch 5 ports j'ai pu relier deux pc pour connection internet. Je souhaiterait acheter un ordinateur portable à mon fils et souhaiterait qu il fonctionne en wifi pour qu'il puisse surfer dans sa chambre. qui pourrait m'aider ? merci
A voir également:

1 réponse

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
22 févr. 2009 à 13:07
Bonjour
rien de plus simple il suffira de réaliser une connexion wifi avec le portable.La live box servira de routeur ou point d'accès.
La manip consiste à allumer la wifi sur le portable ensuite de mettre en association la box avec le portable au moyen d'un petit bouton situé sous la box(pas le reset,l'autre).Les diodes de la box vont clignoter et dans la barre des tâches va apparaître une icône wifi.Il faudra cliquer droit dessus et ensuite cliquer sur afficher les réseaux sans fil.La box apparaîtra dans un nouveau panneau(reconnaissable à son nom ,en principe 1ère de la liste s'il y en a d'autres dans les parages)et en faisant un clic dessus il sera demandé d'entrer la clé WEP(elle se trouve sous la box,26 caractères).Une fois entrée il n'y aura plus qu'à cliquer sur "connecter" et la liaison s'effectuera.
Cette manip est à réaliser pendant le temps où les diodes clignotent,en général pendant au moins 15 mn.
Voilà,bon surf !
0