Réinstaller windows VISTA (CD recovery perdu) [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
-
 Pierre44520 -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir réinstaller windows vista à sa version d'usine. Malheureusement j'ai perdu le CD recovery de Fujitsu donc je ne peux plus. J'ai le n° de série de mon PC et de mon windows mais je ne sais pas comment télécharger (par exemple) l'équivalent de mon CD recovery.

Je dois avoir terminé ce soir car je l'ai vendus et il faut que je le remette à neuf. C'est urgent, merci ! :s

19 réponses

comment reinstaller vista sans cd recovery?
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Je ne sais pas comment faire et apparemment je n'ai pas de session recovery sur ce PC.
sa fait plaisir de voir une personne qui repond vraiment a la question :)
moi avec la touche f8 j'arrive sur ( boot menu) et non pas advanced boot option :( et je n'est rien qui a quelque chose a voir avec la restauration du systeme :(
trés grand merci ZELTI
Moi j'ai un autre problème,Zelti tu pourrais m'aider s'il te plait ?
Moi il n'y a rien qui se passe j'ai un HP Pavilion dv9000 et quand j'appuis sur F11 rien ne se passe non plus pourtant avant ça marchais car je les déjà fait ,et maintenant mon pc ne démarre plus il se bloque au chargement de "Microsoft Corporation" que puis-je faire ?
Concerne pc Acer Vista.. Suite ,sans doute, a une erreur de ma part, Windows refuse de s'ouvrir,et ce "pour proteger mon Pc contre des dommages graves ". Je n'ai aucune idée de l'erreur que j(ai commise.....Si quelqu'un a une idée qui me permette de retrouver le bon fonctionnement de Windows....il aura ma reconnaissance éternelle.....Un grand merci d'avance pour vos conseils.......
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
14
ben normalement tu dois pouvoir en recréer un cd a partir de la partition cachée
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
J'viens de faire une connerie, mon windows ne se démarre plus du tout et bug au chargement (puis se redémarre donc). J'ai beau le faire pas mal de fois le F8, pas de repair machin ni de menu IE... ='/ Je v'ais retenter tout à l'heure mais si je grave un CD bootable en suivant le tutoriel sur ce site, je vais pouvoir réparer mon windows quand même (étant donné que j'ai la clef de windows) ?
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
25
oui tu pourra reparé windows enfin je pense a-tu deja gravé le cd/dvd
Voila un lien pour la console

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Messages postés
21001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 380
Et ils vont te faire payer trés cher les recovery chez acer......
Solution à oublier.

Dans ton cas, le plus simple est de ne pas le remetre "sortie d'usine", mais de le vendre tel quel.

Seconde solution: Te procurer un DVD original de la même version de vista installé sur le PC (home premium pour home premium), auprès d'un amis ou d'une connaissance.
Munis de ce DVD, tu formate et réinstalle entierement vista.
Au moment d'entrer le numero de licence, tu entre le tiens, celui qui est sur une étiquette collé quelque part sur le PC.

C'est la seule solution........et ce n'est pas réalisable en une après-midi, là, faut pas rêver.......

Mon dernier conseil: Ne pas perdre les DVD........

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Merci pour vos réponses alors, je vous tiens au courant pour vous dire si ça a marché ou non ! A bientôt !
Pour l'activation de la clé regarde sur ce lien

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
... Je pensais être sur un forum de gens pouvant m'aider et il y à des gars comme toi. O_O"
J'hallucine, je vais donc voir ailleurs, merci quand même.
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
25
tu doit avoir une partition caché sur ton disque dur tu doit la voir depuis la gestion des disque
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Merci beaucoup, je vais tester cela de suite, je reviens vous dire si cela marche.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Non je n'ai pas encore gravé le CD de windows. Je vais suivre ce tutoriel en espérant pouvoir reformater le PC qui bug :

http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162

C'est bien avec ça que je vais pouvoir reformater le PC ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Zelti, avec ton lien je peux reformater le PC et réinstaller totalement windows vista ou pas ? Car j'aimerais vu les autres problèmes sur le disque dur...

Merci.
cette console te serviras juste a réparer ton démarrage, mais pas a réinstaller vista.
suis bien le tuto.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Non malheureusement. Merci pour vos réponses, j'appellerais Fusitsu dès demain matin pour leurs demandé de me renvoyé un CD recovery pour réinstaller le windows alors. Je vais retardé la vente de se PC mais il faut à tout pris que je le reformate et je ne trouve rien sur internet pour.
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
25
si tu a une clef valide tu peut toujour telechargé une version de vista par le P2P mais tu devra reinstallé les pilote toi meme
tu pourras peut etre trouver le manuel sur ce lien

https://www.fujitsu-siemens.fr

et pour le reste des infos sur celui çi

https://www.fujitsu-siemens.fr
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Mon frère à un CD de vista, donc si j'entre ma clef CD inscrite sur le boitier de mon PC je n'aurais AUCUN problème !? Tu en est sûr ?
Messages postés
21001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 380
Appelons un chat un chat.
C'est pas un CD, mais un DVD !

Et oui, cela fonctionnera, mais il faut que la version de vista soit la même à l'origine, ensuite tu devra réactiver la licence sans doute, via le téléphone. Cela ne pose pas de problème.

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Et pour réinstaller windows comme à a sortie d'usine je fais comment s'il te plait ?
a part le mode d'emploi que je t'ai donné, je n'ai pas d'autres solutions.
mais si tu n'as pas de cd, peut etre a tu un manuel d'utilisation.
Moi je fais toujour des DVD de recovery . J'ai 2 PC avec les DISC de reinstalation;
Mon pc a crashé plusieur fois + virus J'ai pu réinstaller Windows 7
Je ne suis pas négligent;
> Auzpec tu est trop négligent
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
5
Merci mille fois Zelti !
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
19
Bonsoir a toi ,
Contact Ton fournisseur en leurs telephonant voila bonne chance
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2013
19
Bonjour,

La réponse de zelti est effectivement la bonne !

Si vous n'avez pas de système de restauration d'usine préconfiguré sur votre PC, vous pouvez toujours créer une live USB pour rebooter votre PC sous linux ! ça permet de retrouver vos documents !

Bien à vous,
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
48
Mon frère à la home prenium 32 version boite. Et sur mon PC c'est marqué version Home prenium 32 OEM donc apparemment c'est bon ? (Oui un DVD pardon ^^).

Je vais prendre sa boite, installer le windows et entrer ma clef, si ça ne marche pas j'appelle le service microsoft par téléphone et ils me donneront une autre clef si j'ai tout compris.
Messages postés
21001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021
3 380
Non pas tout compris.
Explication.

Tu "pique" le DVD de ton frère, tu formates et réinstalle Vista sur ton PC (son DVD est de la même version que ton vista, donc c'est tout bon)
Au moment ou est demandé le numero de licence, tu met le tiens (celui qui est collé sur ton PC), ensuite l'installation se continue.
Une fois terminé l'installation, il faut que tu mettes les pilotes à jours (recherches-les avant), ceci fait, tu installes ta connexion internet.
Là, tu va essayer d'activer la licence (sinon, cela ne fonctionne que pendant 30 jours) via le net. Si cela fonctionne, c'est tout bon. Si cela dit : "impossible, ce numero est déjà utilisé" (ou quelque chose d'approchant), pas de panique, il faut prendre l'option "activer par téléphone", tu appel, tu tombes soit sur une serveur vocal, soit une fifille, tu suis la procédure, et il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour la réinstallation de vista, regarde là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16181 installation de windows vista

>
Messages postés
21001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2021

Bjr,
Je pense avoir le même pb que la personne, mais c'est quoi mettre les pilotes a jours?? lol je suis pas très douée!!
Car moi enfaite mon ordi bug trop du coup j'aimerai le remettre a zéro mais je n'ai pas de dvd d'installation, et je n'ai pas créer de dvd de sauvegarde, mais ce n'est pas faute d'avoir essayer! Mais je ne sais pas du tout comment faire, si je fais lors de la procédure d'amors, ou avec un dvd de vista à mon frère :)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Merci d'avance
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
25
achete un autre pc