Prob wifi avec b box 2 belgacom

Fermé
davebond747 - 22 févr. 2009 à 12:31
 bbrx55 - 3 janv. 2014 à 17:42
Bonjour,
je viens d acheter le vdsl2( b box 2) pour la tv et internet tout fonctionne tres bien sauf que maintenant je veux mettre un pc en wifi ma carte wifi détect le modem et j ai un signal excellent mais malgré ca j ai mon signal internet qui se coupe toute les 3 minutes puis ca refais un recherche et j ai de nouveau de la connection en revanche ma ps3 est en wifi et je n ai aucun probleme j ai essayé tout les channels different mais le probleme persiste pour me dépanné j ai mis un vieux routeur sur ma b box et la plus de probleme mais une connection plus faible et donc je ne profite pas de l internet rapide .ce que je ne comprend pas c est que ma carte réseau detect ma b box avec un signal de 85 /100 et que avant quand j etais chez voo avec mon autre routeur j avais 6/ 100 de signal et je n ai jamais eu de probleme . est ce que qlq un a deja rencontré ce probleme .avez vous une astuce . merci a tous pour vos solution eventuelle
A voir également:

6 réponses

Eva_de_Belgacom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 15
25 août 2009 à 14:40
Bonjour à tous,

La qualité du signal Wifi peut varier selon l'environnement dans lequel on l'utilise. Certains matériaux de construction perturbent fortement le signal. L'idéal est de rapprocher autant que possible le modem du PC pour éviter des obstacles bloquant (murs, planchers, portes...). D'autres appareils émettant un rayonnement peuvent aussi provoquer une instabilité du Wifi.

La seule configuration au niveau du modem concerne le changement de canal (channel). Pour la BBOX2, le menu "Channel" est accessible à l'adresse http://192.168.1.1 via le menu "Advanced Settings" puis "Wireless".

Avant tout, je vous conseille de tester après un redémarrage du modem et sans sécurisation (WEP ou WPA).

Bien à vous,

Eva
6
J'ai réçu la BBox2 à installer chez moi .
J'ai téléphoné à plusieurs réprise au service technique belgacom qui m'ont donné les demarches a suivre pour régler ce probleme ... aller sur 198.162.1.1 et tout le tralala que j'ai suivit mot pour mot avec pare feu et antivirus deconnecté.
Le resultat : ligne certes configurée et active ... j'arrive à me connecter grace au cable ethernet sans soucis mais en ce qui concerne la connexion sans fil ... pardonnez moi l'expression mais elle MERDE !
On est 3 Ordi a utiliser le net a la maison ... dont un fixe . 1 configuré sous XP et 2 en vista .
Je n'avais aucun avec l'ancienne box dans l'autre maison ( ns venons d'emmenager ds une autre rue ) .
Il est trop facile de dire rapprochez vous du modem ... mm en etant en face du modem je n'arrive pas a me connecter sans fil . .
Je me suis rendue a une téléboutique belgacom qui ma echangé le modem . Sans pouvoir m'expliquer d'ou pouvait venir le probleme . J'ai même essayé de rebrancher l'ancien Bbox mais le probleme persiste .
Et en me rembalant un peu . A croire qu'etre une fille c'est l'explication au probleme^^ .
Maintenant il me reste à appeler un technicien a payer la peau des fesses.

Merci en tout cas de l'aide ! Débrouillez vous par téléphone c'est en gros le message que j'ai reçu .
0
Salut Voila j'ai un soucie avec Ma B-box2 enfin je croie.,Ma b-box2 fonction sauf pour les jeux ya des jour ou je peux me connecter sur tous mes jeux BlackShot et Metin2,eppuis d'un couts tous ce coupe je pert mes connection au serveur des jeux.BlackShot me dit Failed to login et pour mestin il demare mais arriver dans le jeux pour se connection aux serveur résulta il son invisible connection impossible et pourtant ma connection na pas été couper juste les connection serveur des jeux qui on disparue j'ai tester mon par-feu Windows mon antivirus,et rien pourriez vous me soumettre quelque idée a tester mes connection sur ma B-box2 est par Cable Ethernet RJ45 mon WIFI est deconnecter dans mon gestionnaire de reseaux Configuration Software Windows édition Familiale Pack 2 Configuration Hardware Intel Pentium 4 2.6Ghz 1 Ghz De ram
0
laissez-nous rire, votre wifi sur vos bbox2 c'est de la M**** !!!!
c'est temps que vous vous améliorez, on en as marre .
j'ai 4 PC's à la maison, 1 en RJ45 et 3 en wifi + 1 gsm nokia, une wii et une ps3 (en wifi )
avec mon nokia dés que je m'éloigne de + de 3m du routeur ca ne trouve plus la wifi, j'ai beau à changé les frequence et c'est encore pire.
maintenant j'ai caché la wifi du routeur, et quand je fait une recherche wifi, j'ai deux fois le méme routeur.Alors c'est vraiment un pblm dans le routeur
0
Salut,

J'ai eu le même problème mais je crois l'avoir résolu en changeant le Channel:

1 - 2.412GHz2 - 2.417GHz3 - 2.422GHz4 - 2.427GHz5 - 2.432GHz6 - 2.437GHz7 - 2.442GHz8 - 2.447GHz9 - 2.452GHz10 - 2.457GHz11 - 2.462GHz12 - 2.467GHz13 - 2.472GHz

Bonne chance ;)
2
Ben voila j'ai arrangé le probleme de wifi , grace au Channel merciiiii . Mais un autre souci persiste et me semble ma fois très bizarre ^^ .
Mon Modem cherche le VDSL ( voyant bleu clignotte sans arret ) toute la journée . Ce qui m'empeche de me connecter sur le net la journée . Et le soir il est connecté sans souci ... J'ai Fantome chez moi ? hahahaha. Il m'arrive aussi que lorsque je téléphone ma connection se coupe etrange ... c'est une question de ligne ? c'est arrivé 3 fois cette semaine . Ce n'est pas une question de config du modem car il se connecte des 17h+/- sans que je reset le modem ... Le souci c'est que pendant la periode des fêtes personne ne reponds ( je suis restée 15 minute a ecouter en boucle la musique du repondeur cet aprem ) Il devrait avoir une section spéciale Belgacom VDSL pour les nuls . Parce que celui qui ne s'y connait ni en adresse IP ni en reglage Wlan ou autre blabla informatique , il est completement paumé et fait pire que mieux pour arranger le probleme ...
Moi je propose un service gratis imposé à chaque fois qu'il y a un nouveau systeme internet ... On est pas tous des geek ...
0
bonjour, le "numéro" de channel tu le changes et c'est tout? mais lequel choisir? il faut essayer un à la fois?
merci
0
yayaneige Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 17:18
merciiiiiiiiii ca marche :D
0
pareil que tout le monde, ma connexion se coupe alors que la détection du réseau est au maximum... et je pense pas que c'est la configuration du pc, ma femme a pris celui de son boulot, qui marche très bien là bas, et ici il plante...
bon vais essayer de changer les channels qui sait...
ce qui me fait rire, c'est que lorsque je l'ai expliqué à belgacom, le réparateur m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème, que j'étais un cas isolé et donc que c'était mon pc qui foirait et que le routeur allait très bien... apparement, vu ce forum, je suis pas si isolé que ça :)
1
j'ai exactement le même problème avec le même matos, le wifi se coupe toutes les 2 ou 3 minutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi le même problème, ma connexion wifi va très bien puis d'un coup (je pense apès 2 ou 3 minute d'inactivité...) je perds l'accès à internet pourtant je suis à 2 même maxi de mon modem et il n'y a rien entre ma bbox2 et mon portable... Où est le soucis, j'ai changé une fois de channel mais le problème continue, que faire? quel channel choisir?? (mon portable est de la marque Asus)

HELP PLEASE !!!
0
bonjour,
par hasard, si vous avez plusieurs prises de telephone sur la même ligne, n'oubliez pas de retirer les circuits RC (resistance et condensateur) qui se trouve derriere le module à cinq trous de la prise, de mon côté, j' ai eu un probleme en branchant une base de telephone (pour 4 telephones portables) et lorsque je branchait cette base, le modem "decrochait" tres souvent, j' ai regle ce probleme en mettant une resistance de 560 ohms en serie dans un fil de la base (debrancher un fil dans la prise volante et mettre la resistance en serie dans ce fil) ce qui a resolu le probleme et n' attenue en rien les communications telephoniques.
si cela peut aider.
bien à vous
0
et en français standard, ça donne quoi? C'est pas parce qu'on a installé une bbox et un pc avec wifi qu'on est nécessairement ingénieur électricien!
0