Achat d une mercedes belge sur autoscout.be

ogero - 22 févr. 2009 à 10:19
 rikiki - 9 mars 2012 à 16:25
Bonjour à tous,je viens de surfer sur les arnaques WU,(ça craint,non?).Je suis en transaction avec un "ingénieur des ponts et chaussées" Belge qui est actuellement au Togo, la voiture est en Corse.Je lui ai communiqué mes coordonnées(adresse,téléphone).Il me demande de lui verser les 3000euros via WUnion.Je ne le ferai pas.Mais,peut-il me faire un préjudice financier avec les coordonnées que je lui aie transmis.(son adresse e-mail ne correspond pas avec son identité,la mercedes a 100000kms de plus sur le controle kilométrique et la date de mise en circulation est de 1996 au lieu de 1999 comme précisé sur l'annonce.Arnaque???......

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 févr. 2009 à 10:31
Bonjour
Ca,ça est une histoire belge,dis voir deux fois.Bien que c'est une ARNAQUE
Bon dimanche
1
Not only this guy is a froud, but also his newly constructed website.
I see last years a lot of new add for cars , who's pices are ridiculous low...
WATCH IT PEOPLE ... there are a lot of hoaxes ... a lot of frouds

.delivery-zone.com

all these stories with I'm in the UK now , my car to , I'm in Togo now my car is with a company ..
Do not accept or fall for these gags ... their are fake !!

Hope you do not fall for these croucks .
Moondance
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 mars 2009 à 10:08
Thank you Moondance, we try in this site to alert people about these African scammers. Too much of them invaded the dating sites and classified ads, they pollute us with their messages, and there are too many victims who are cheated on each day...
Isis
0
Bonjour
Et c'est quoi ta Question ????
A partir du moment ou la voiture est visible avec sa carte grise et son certificat de non gage
Pas de problème pour l'acheter au proprio après vérification que : IMPORTANT:
son identité est bien la même que sur la carte grise
Il existe en effet des malhonnêtes qui vendent une voiture qui n'est pas à eux
0
Marco,en fait ma question est multiple.Le vendeur veux un virement WU alors que je ne peux pas voir la mercedes.Son adresse email ne correspond pas avec son identité carte grise.Les km et date de 1ere mise en circu.ne correspondent pas à l'annonce...Cela fait beaucoup non, au regard des arnaques sur le net?Peut-il,en ayant mes coordonnées (adresse,tel,email)m'arnaquer au plan financier?Merci.
0
Utilisateur anonyme > ogero
22 févr. 2009 à 11:04
Apparemment il ne peut pas t'arnaquer a moins que tu ne payes les 3000 € par Western Union car l'arnaque elle, est bien l !

Pas de transaction Western Union avec l'Afrique de l'ouest.
0
ogero > Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 11:11
Merci,j'laisse tomber l'affaire,il y a trop de points douteux.
0
marcopolo > ogero
22 févr. 2009 à 11:47
Re
Important pour d'autres
mentionnez ici adresse email et téléphone
ceci pour permettre une recherche avec notre ami google
0
ogero > marcopolo
22 févr. 2009 à 11:58
Il s'agit d'un certain Goiris Olivier (Joiris sur la carte grise....).Adresse:boulevard du 13 janvier BP4159 Lomé.Togo.Véhicule entreposé chez MrMarly Philippe à Ste Lucie de Porto-Vecchio.Corse du Sud.Tel 0178766821.Injoignable,boite messagerie saturée.Enfin e-mail du Vendeur:Pierre Georges(c'est tout....)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 févr. 2009 à 16:21
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Enfin, s'il y a eu préjudice : Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0