DD maxtor 120go non reconu

JF -  
dimmib Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un pourait-il me dire comment faire reconnaitre un disque dur supplémentaire sur mon pc HP pavillion A811?
DD maxtor DiamondMax plus 9 120GO, je passe par une carte ultra ATA/133 Tx2. Quel doit être la configuration des cavaliers maitre ou esclave? sachant que j'ai un disque dur principale seagate de 20go "maitre principal", un lecteur de cd-rom"maitre secondaire", un graveur liteon CD-RW "esclave secondaire".
Pour info dans le BIOS le disque est reconnu mais je ne sais pas comment ensuite y accéder pour le formater et lui installer ses systèmes d'exploitation.
Y-a-t-il une solution? si oui Merci de m'aider. JF
A voir également:

3 réponses

superfigaro Messages postés 25 Statut Membre 9

tu le mets en esclave si ton systeme est sur ton 20 Go (tu poses un cavalier sur to nouveau 120 Go).*
tu mets ton HDD de 20 go en bout de nappe (les 2 sur la meme ) et tu parametres ton bios

moi pour formater je fais simplement une sélécton dans poste de tarvail du disque à formater et clic droit tu selectionnes formater et voilà (on doit pouvoir faire autrement).
0
dimmib Messages postés 113 Statut Membre 114

Salut,

En effet une fois ton disque en slave, voila comment faire sous WinXp pro:

Demarrer-->clic droit sur le poste de travail-->Gérer
Stockage->Gestion des disques

Tu pourras partitionner ton disque, le formater,...
;)
0
uelio1

Moi cest pareil
je ne voit pas mon disque dur que jai rajouté de 160 go dans poste de travail
jen ai un de 20 go avec win xp et jai rajouté lautre sur la meme nappe sur le Y de la nappe
donc il sont tout les 2 dans gestionnaire de peripherique mais seulement le 20 go dans poste e travail
tu crois que dans gestion des disques je le verrai
0
dimmib Messages postés 113 Statut Membre 114 > uelio1

Essaye.
0
JF

Bonsoir
oui ça je connais, le problème réside dans le faite que ma carte ne gére pas des DD serial ATA 133. vu l'age je dois passer par un carte ultra ATA 133, pour espérer pouvoir en tirer quelque chose.
le sac de noeuds est dans le moyen de faire reconnaitre mon DD.mon systéme d'exploitation actuel est windows millenium.

Merci
0