Bonjour ! ( c'est la moindre des politesses )

jeanoel -  
 jeanoel -
Bonjour, qui pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer comment empécher un programme de se lancer au démmarage de Windows ?
D'avance, merci à cet internaute.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRAGE
et, là, décocher la case correspondante....
Sinon:
DEMARRER/PROGRAMMES/DEMARRAGE/ puis clic DROIT sur le programme en question et SUPPRIMER...

Cdt,

@+
0
jeanoel

Merci infiniement, pour la réponse et surtout pour sa rapidité !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > jeanoel

Re....
Sympa, mais il faudrait aussi nous dire si ça a fonctionné, ça peut servir à d'autres...

Cdt,

@+
0
jeanoel

Désolé poupougne, j'ai oublié de préciser que je voulais garder ce programme, et seulement son demmarage au lancement de windows ( vista )
Amitiés, et encore, merci J.N.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > jeanoel

Si le programme risquait d'être supprimé, je l'aurais dit : Mes manips ne le supprimeront que lors du démarrage, il sera toujours possible de le lancer manuellement....

Cdt,

@+

PS : votre question étant claire......
0
*casimir007* Messages postés 366 Statut Membre 353

Bonjour,
Alors tu dois utiliser la première méthode indiquée par poupougne13.
Tu peux aussi le faire via windows defender : tu l'ouvres, puis tu cliques en haut sur Outils. Tu choisis ensuite Explorateur de logiciels, et tu as tous les programmes qui démarrent avec windows. Tu sélectionnes celui que tu veux et tu choisis désactivation.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais si c'est possible, il vaut mieux le faire d'abord par les régalges/options du logiciel en question...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Utilisateur anonyme

Re...

Je suis d'accord, mais tous les programmes ne le permettent pas forcément....
C'est vrai que j'ai proposé la solution de facilité......
Bonne soirée malgré le "m....." du site, ce soir ;)

@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est depuis ce matin, mais c'est vrai, c'est un peu ch***t LOL

Bonne soirée à toi aussi! ;-)
0
jeanoel > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne te formalise pas Poupougne, le fautif, c'est moi, et je vais te faire une confidence, j'ai vécu 72 printemps, et le 73 em n'est pas loin .......
Salut, et merci encore pour ta gentillesse ! J.N.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Supprimer le programme du dossier Démarrage dans Tous les programmes ne le désinstalle pas...

On peut aussi, et c'est conseillé, regarder dans les options/réglages du programme pour désactiver le lancement au démarrage de Windows... C'est d'ailleurs la 1ère chose à faire, voir s'il possible de régler ça par le programme lui-même.

Bonne soirée! Tiens nous au courant!
0
jeanoel

Merci Scarface. Le programme qui demmare ( intempestivement au lancement de Windows Vita est Media Dico. C'est un programme très pratique, mais son lancement intempestif ralentit beaucoup l'arrivée du bureau.
Comment faire pour regarder dans les options de ce prograzmme ? J.N.
0