Pb hard sur scanner HP 4400C
Michel
-
don -
don -
Bonjour,
J'ai un souci avec un scanner HP 4400C, suite au remplacement du bloc d'alimentation qui avait grillé, par un bloc standard multitensions, j'ai inversé la polarité sur la prise d'alim. Depuis le scanner ne fonctionne plus, sans doute un composant en entrée qui a dégagé. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème et sait-il comment réparer?
J'ai un souci avec un scanner HP 4400C, suite au remplacement du bloc d'alimentation qui avait grillé, par un bloc standard multitensions, j'ai inversé la polarité sur la prise d'alim. Depuis le scanner ne fonctionne plus, sans doute un composant en entrée qui a dégagé. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème et sait-il comment réparer?
A voir également:
- Pb hard sur scanner HP 4400C
- Scanner qr code pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Hard disk sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hard reset pc - Guide
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
En fait, suite à une très grosse utilisation, sans intermède, de mon scanner, j'ai subi une panne du bloc secteur. Je l'ai remplacé par un bloc multitension, mais par erreur j'ai inversé la polarité de ce dernier. En conséquence, l'électronique étant protégée par un fusible soudé sur le circuit, celui ci à grillé. Avec l'aide d'un collègue électronicien, nous avons remplacé ce fusible par un neuf et tout est reparti. Je n'ai pour l'heure pas eu d'autres problème. ( Pourvou qué ça doure...)
Attention, ces fusibles soudés ressemblent un peu à une résistance. Ne pas confondre. Par contre je ne me souviens plus de la localisation exacte du fusible sur la carte.
Bonne chance
Michel
merci