Lire works avec open office.org

Fermé
Christ - 21 févr. 2009 à 19:27
 CDMX - 1 mars 2009 à 14:06
Bonjour,

J'ai acheté à noel 2005 à la fnac un ordi HP windows familial complet avec WORKS, suite à un virus et une réinitialisation, mon fils a installé, car apparemment plus pratique pour l'école, open office.org, mais maintenant j'ai un problème j'ai perdu works et je ne peux plus lire tous mes documents texte. J'ai bien appelé la fnac, mais l'ordi étant livré sans disque d'installation, il me renvoie vers le constructeur soit HP, qui lui n'a même pas pris la peine de me répondre. Je voudrais bien sûr éviter de repayer WORKS. Quelqu'un peut il me dire, s'il est possible sans works de lire mes documents, quelqu'un m'a dit qu'il était possible de télécharger les logiciels gratuitement s'ils avaient plus de trois ans. Mais je n'en sais pas plus. C'est donc un SOS que je lance. Et je remercie par avance les personnes qui prendront la peine de m'aider.
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
21 févr. 2009 à 20:03
0
CDMX Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 09:46
j'ai bien sûr déjà essayé et ça ne marche pas. Je réexplique mon problème j'ai enregistré des documents texte avec works mais je n'ai plus works dans mon ordi, j'ai open office org. Ce que je veux savoir c'est comment lire mes documents works ou télécharger works sans repayer. MERCI d'avance
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
23 févr. 2009 à 13:23
"marche pas" ne veut strictement rien dire et n'aide pas.
Avez-vous testé avec la version Novell mentionnée dans le lien donné ?
0
CDMX > OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
26 févr. 2009 à 17:08
Tout d'abord Merci pour prendre la peine de me répondre.

Quand je dis "ça ne marche pas" je m'explime certainement mal. Ce que je voulais dire
c'est que je n'arrive toujours pas à lire mes documents enregistrés avec works 8.
Par contre, avec si je me positionne sur le document que je veux lire, je clique droit, et j'ouvre mon document avec SCALC puis avec texte CSV, le document s'ouvre mais il est illisible, je m'explique la police m'est inconnu, il y a une série de signes (cubes, ....) il doit bien y avoir un système pour lire je dois certainement tourner autour. Mais actuellement mon problème reste entier et je ne peux toujours pas lire mes dossiers.

Voilà, je ne suis pas experte en informatique, mais ça vous l'aviez compris, j'espère donc avoir été le plus explicite possible pour vous exposer mon souci.

Merci encore
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960 > CDMX
26 févr. 2009 à 19:23
Vous êtes têtu ou vous ne tenez pas compte de ce que j'écris ?
Je vous le demande une dernière fois : avez-vous testé avec la version Novell mentionnée dans le lien donné ?
0
CDMX > OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
27 févr. 2009 à 12:16
Bonjour,

tout d'abord merci de votre patience. Ce n'est pas que je sois têtue, c'est que je n'arrive pas à télécharger Novel. Mais je suis toute ouïe car mon problème vous imaginez reste entier. Merci encore.
0
CDMX > OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
1 mars 2009 à 14:06
Re bonjour,

Juste pour dire que j'ai finalement réussi à télécharger open office org Novel et malheureusement je ne peux toujours pas lire mes documents. En effet, une série de signes, cubes, ... apparaissent. Peut être faut il changer la police ? en tout cas le document est ouvert comme avec scalc mais le document reste illisible. Merci en tout cas pour votre aide.
0