Disque dur usb sur la Freebox V5

Résolu/Fermé
darkwisdom Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 21 févr. 2009 à 18:46
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 1 déc. 2012 à 14:47
Bonjour,
Voila, j'ai une freebox V5, je voudrai brancher un disque externe sur le port usb du boitier modem/routeur (normalement prévu pour partager une imprimante) pour pouvoir avoir un dd réseau.
Est-ce que c'est possible, si oui comment faire?
Merci
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
24 déc. 2009 à 17:56
Bonjour,

La prise usb du boitier freebox adsl n'est pas prévue pour connecter un disque USB. La seule fonctionnalité attachée à ce port c'est la connexion d'une imprimante.

cdlt
18
j'ai trouver comment connecter un DDR USB sur la Freebox pour qu'il apparaisse en lecteur réseau.

1-connecter votre ddr sur la Freebox hd et pas sur la Freebox serveur

2-configurer votre service FTP dans le menu générale de la TV
redémarrer la Freebox pour valider le mot de passe.

3-installer ce logiciel https://www.netdrive.net/download.html

4-il est très simple d'utilisation :

site name : le nom que vous voulez donner a votre connexion (au choix)
site IP or URL: hd1.freebox.fr
serveur type: FTP
port: 21
account: freebox
password: le mots de passe que vous avez entrer dans le menu générale précédemment .
drive : la lettre de lecteur au choix.

cliquer sur :automatic login when system starts
cliquer sur save
cliquer sur connect

et voila

maintenant vous avez un lecteur réseau en FTP direct dans l'explorer windows.

de la balle.
17
Dans cette configuration, je ne vois que le DD de la Freebox et non le DD externe connecté en USB. Une idée? Merci
0
sous win 7

C'est le pied ça marche NICKEL avec un STOREX branché sur la Freebox boitier TV

plus besoin de telecharger un film pour le regarder sur le pC

et même sur mon site ça marche aussi

2 disques en plus dans l'explorateur on est en direct

Merci... Adieu FilleZilla
0
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
1 déc. 2012 à 14:16
Bonjour,

cela marche très bien pour le DD de la Freebox.
J'ai même ajouté avec netdrive mes ftp du bureau - c'est impeccable.
Par contre netdrive voit mon DD externe branché sur la Freebox HD, mais je ne peux rien faire avec, ni upload, ni download, ni ouvrir des fichiers ou les renommer.

OU est l'erreur?
0
nageurnordik Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
1 déc. 2012 à 14:47
en faite, je n'arrive pas à partager le disque extérieur.
Il se me après le partage automatiquement en lecture seule, même si je donne les autorisations.
Est-ce un pb de formatage du DD extérieur?? Merci pour votre aide!
0
darkwisdom Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 35
22 févr. 2009 à 14:13
merci pour ta réponse, je vais essayer dans la journée et je te tien au courant, mon but en fait est de faire un nas pour éviter d'avoir à brancher mon dd à mon pc dés que je rentre chez moi
merci
Salut
2
darkwisdom Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 35
18 nov. 2009 à 18:07
merci beaucoup, j'ai eu un peu de mal mais ça marche...

Bonne soirée
0
Salut, comment as-tu fait ? Est-ce bien sur le modem que tu as branche ton disque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manub2701 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 4
24 déc. 2009 à 17:21
Bonjour,

j'ai le meme souci que vous : je veux brancher un disque dur usb sur modem routeur de la freebox V5.

Attention, je suis bien comme dans votre cas : je veux le brancher sur le modem / routeur, et non
sur la box qui pilote la télé.

Quand je connecte le disque dur au modem routeur, celui est bien alimenté. Par contre, je n'arrive pas à le voir sur le reseau. Etes vous arrivé à voir votre disque dur ? A quelle adresse ?

Sinon, si je connecte le disque dur a la box tele, aucun souci, je le vois bien en ftp à l'adresse hd1.freebox.fr

Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:59
bonjour;

1)-Deja Reboot la free ET le routeur qui te met la Tv (debranche la 6 fois ) parseque je ne sait pas ce que tu a fait
2)-ensuite branche le disque dur portable sur le routeur
3) va sur ton pc et cree un new resaux local :http:\\ftp://freebox(le code pass si tu en a un)@hd1.freebox.fr
4)active sur le routeur qui est brnche a la tele dans les parametres le serveur FTP met un code si tu ve
5)Sur ton pc connecte toi au reseaux local cree en 3 et la free te montrera 2 disque dur un de la free et le tien
6)apres fait ce que tu en veut mais je ne voit pas l'utilitée d'utiliser un disque dur alor que tu en a 1 d'integré dans la free de 40 go mais bon apres ce sont tes affaires

Tien moi au courant
Salut
-2
Bonjour,

avec windows 7, comment créer le réseau http:\\ftp://freebox@hd1.freebox.fr ?

Sinon, http:\\ftp://freebox@hd1.freebox.fr ne pas le disque dur de la frebox HD ?

merci pour la réponse
0
Salut,

A l'étape 5, seul un disque est visible (celui de la Free mais pas celui externe en USB). Une idée?

Merci
0
et sur la PS3 ça marche ?
0