Utilisation de mon nom.

Barney - 21 févr. 2009 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 16:39
Bien le bonjour à tous, je vous explique ma situation.

Une personne utilise mon nom sur son propre site internet, mon prénom et mon nom de famille sont clairement indiqués.
Cette personne expose mon nom, afin de me ridiculiser et que d'autres en profitent pour se moquer de moi.
De plus cette personne a référencer mon nom sur google afin que lorsque les gens taperont mon nom, c'est ce que l'on verra.

J'aimerai savoir si il y a possibilité de faire retirer mon nom de ce site internet.

10 réponses

Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
21 févr. 2009 à 15:30
Porte plainte et apporte des preuves il devra payer les dommage moraux causé :) tu va gagner un peu d'argent
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:41
Voila ce qu'il te faut :https://www.cnil.fr/
0
Le site de la CNIL n'est pas très clair, je ne sais pas où aller.
Pourrais tu éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
0
Dinorr Messages postés 535 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 81
21 févr. 2009 à 15:55
si mes souvenirs sont bons il faut aller dans faire une déclaration à la CNIL ou peut être que c'est juste pour déclarer des fichiers a caractère personnel je sais plus si tu peux faire une déclaration pour sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:57
http://www.cnil.fr/index.php?id=1680
0
Je vais peut être envoyer une lettre au procureur de la république ça sera plus simple.
Qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:28
Je ne pense pas que ce soit "plus simple" moi j'attendrais lundi ou mardi pour appeler la cnil...après avoir eu leur avis...j'aviserai !
0
Ma plainte sera vraiment reçue par le procureur de la république ?
Car je viens de lire qu'il faut des preuves fondées etc or je ne sais pas si dans mon cas je peux porter plainte, je n'ai pas envie de risquer la dénonciation calomnieuse.

Je voudrai donc être bien sûr avant de faire quoi que ce soit.
0
J'ai envoyé un message à la cnil expliquant ma situation, j'attends donc leur réponse avant d'agir.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:39
Sans vouloir ètre "mauvaise langue" je pense que tu as plus de chances en passant par la CNIL qu'en déposant plainte auprès du procureur, la CNIL, c'est leur job, le proc, ce sera une plainte en plus parmis tant d'autres.
Bon courage !
0